fbpx
Buzz
Partager sur

EXCLU – Virgil et Cloé (LBDC2) « On a beaucoup misé sur les affinités » !

EXCLU - Virgil et Cloé (LBDC2)

A l'occasion du lancement de la Bataille des Couples 2, Cloé Cooper et Virgil se sont confiés sans filtres au micro de MCE.

Ce lundi 26 août, TFX lançait la deuxième saison de la Bataille des Couples. Dès le premier épisode, les choses ont démarré fort pour Cloé Cooper et Virgil qui seraient séparés à l’heure actuelle. D’ailleurs, ils nous ont livré leurs premières impressions.

Virgil, Cloé, vous êtes ensemble depuis un an et demi. Pourquoi avoir choisi de participé à la Bataille des Couples ?
Cloé: C’était l’occasion de faire un programme qui nous intéressait. Parce que c’était une émission exclusivement de couple. Pour nous, c’était une bonne chose. On avait envie de relever le challenge. De se prêter au jeu des épreuves sportives, de la compétition, de la stratégie. C’était quelque chose de tout nouveau pour moi.
Virgil: C’était la suite logique parce que l’on a fait la Villa des cœurs brisés. On était sur le même « village » où tout a commencé.

Que feriez-vous si vous remportez le titre de grands gagnants de l’aventure ?
V: Nous aimerions ouvrir notre propre restaurant. Avoir un projet à deux ensemble.

Quelles étaient vos appréhensions ?
C: On ne s’est pas trop posé de questions. Mais disons que l’on est parti assez au feeling en se disant qu’on verrait là-bas. On connaissait déjà des personnes sur qui on pouvait compter. On a beaucoup misé sur les affinités.
V: Ayant déjà fait des tournages, des jeux, je savais que e cela ne servait à rien de préparer le tournage en avance.

Aviez-vous hâte de retrouver certains candidats ? Ou justement craigniez-vous d’en retrouver ? Pourquoi ?
C: Il y avait deux équipes qui étaient nos amis à l’extérieur. On avait l’équipe noire (Julia et Bastien) et l’équipe blanche (Fanny et Nani) que l’on côtoie à l’extérieur. Donc on était content de les retrouver sur place.
V: Moi il y avait Mélanie que j’étais content de retrouver. Mais apparemment avec Cloé, ce n’est pas l’amour fou.

Mélanie Dedigama n’a pas caché qu’elle ne t’aimait pas dès le premier épisode. Mais qu’en as-tu pensé ? Qu’est-ce que tu as ressenti à ce moment-là ?
C: Venant de Mélanie, je m’attendais exactement à ça. D’ailleurs, j’y étais préparée. Maintenant, je n’ai jamais vraiment compris les raisons de cette mal-entente. D’ailleurs pour moi, elle n’était pas justifiée. Mais par la suite vous allez comprendre qu’il n’y avait pas grand chose en fait. En effet, on peut me rentrer dedans, il n’y a pas de souci.

Pourquoi as-tu rejoint Virgil dans le Nord et pas l’inverse ?
C: Virgil est d’abord venu s’installer à Marseille. Trois quatre mois après la Villa 4. Mais il ne s’est pas du tout adapté à la vie Marseillaise et à l’éloignement de ses proches. Donc, c’est finalement moi qui suit repartie dans le Nord avec lui pour qu’il se sente mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cloé Cooper (@cloecooper_off) le

En tant que couple, aviez-vous des difficultés que vous vouliez régler avec Lucie ? Aviez-vous hâte de la retrouver ?
C: J’étais très contente de la revoir. J’étais très fière de montrer notre évolution à Virgil et moi. Elle nous a connu très fragile, on est venu très solide très soudé. C’était une fierté de lui montrer que notre couple a fonctionné notamment grâce à elle. Mais bizarrement, quand on est arrivé, nous n’avions pas l’impression d’avoir des problèmes dans notre couple.

Quel est le couple qui vous inspire le plus dans l’aventure ?
C: Malgré tout Mélanie et Vincent. C’est un couple que l’on a vu très fort.
V: C’est surtout surprenant de voir Mélanie comme ça. Vincent est vraiment quelqu’un qui lui correspond. Il est doux mais pas trop, il est dur quand il faut mais pas trop. C’est quelqu’un de gentil mais que Mélanie ne va jamais tenter d’écraser. Il la canalise mais dans le bon sens.

Quel est le plus beau projet en dehors du vôtre parmi les concurrents ?
V: Soit Alex et Olivia, soit Maxime et Alizée. Les deux projets se respectent. Maxime et Alizée sont ensemble depuis dix ans, ils veulent concrétiser ça avec un gros mariage ça se respecte.
C: J’aurai plus tendance à dire Olivia et Alexandre. En effet, c’est beau de vouloir faire ça pour leur fils.

Qu’avez-vous pensé du fait qu’Anthony soit venu sans être en couple afin de séduire Emma sur l’aventure ?
C: Je trouve que ça rajoutait une touche de folie au programme. Quelque chose de nouveau. C’était une surprise pour tout le monde et c’est plutôt cool. On verra comment ça évolue. Mais c’était un « couple » beaucoup moins dangereux plutôt qu’un couple solide et fusionnel.

Comment décrivez-vous votre couple ?
C: Complémentaire. On est très différent mais on s’est apporté différentes choses sur cette relation. Et c’est exactement comme cela qu’a fonctionné notre couple durant un an et demi.

Quels sont vos forces et points faibles selon vous ?
C: Notre point fort c’est notre solidarité l’un envers l’autre. Mais on était là pour s’écouter, on état toujours d’accord sur tout. Notre point faible c’était moi. Je gérais très mal mes nerfs et mon stress sur les épreuves.
V: En effet, c‘est exactement ça. La stratégie, on était d’accord sur tout. On ne s’est jamais disputé de tout le programme. Par contre en épreuve, je n’en dis pas plus. Mais ça vaut le détour.

Merci Cloé et Virgil !