fbpx
Buzz
Partager sur

Emma Daumas (Star Academy 2): elle clashe la téléréalité, « c’est malsain, manipulateur et ça détruit ! »

Emma Daumas (Star Academy 2): elle clashe la téléréalité, « c’est malsain, manipulateur et ça détruit ! »

Interrogée par Le Plus du Nouvel Obs, Emma Daumas a taclé la téléréalité

Emma Daumas n’avait peut-être pas remporté la deuxième édition de la Star Academy, mais la jolie blonde avait su tirer son épingle du jeu et lancer sa carrière solo. La chanteuse fait ce qu’elle a toujours rêver depuis petite : chanter. Mais pour arriver à réaliser son rêve, elle a dû passer par la case téléréalité en participant à la Star Academy. Il semblerait qu’elle ne garde pas que des bons souvenirs de cette expérience car, interrogée par Le Plus du Nouvel Obs, la jeune femme a confié que la téléréalité était « malsaine, manipulatrice, et que cela pouvait détruire ».

Emma Daumas et la téléréalité

Emma Daumas n’aime pas la téléréalité. Du moins, les rouages autour de ce système, elle ne les accepte pas. Elle a déclaré dans une interview accordée au Plus du Nouvel Obs : « ce système de télé-réalité et ses rouages souvent malsains, un système qui manipule et qui détruit. Ce milieu est parfois impitoyable ! ».

La chanteuese a ensuite ajouté que la téléréalité peut amener à la dépression à cause « du décalage entre les aspirations profondes et l’image que l’on renvoie. les effets pervers de la télévision travestissent le réel ».

Emma Daumas et les escrocs de la téléréalité

Dans la suite de son interview, Emma Daumas a révélé qu’il y avait beaucoup « d’escrocs » dans la téléréalité : « Dans la plupart des télé-crochets, les candidats sont oubliés car la star, c’est l’émission elle-même. Le candidat ne sert que de vitrine à un show qui n’a pas beaucoup d’état d’âme ».

Avant de conclure : « J’ai toujours dit que j’avais des sentiments contradictoires vis-à-vis de cette expérience, y a évidemment des escrocs et également des gens qui font de votre sensibilité un business et qui ne vous considèrent pas mais veulent seulement vous vendre. »