fbpx
Buzz
Partager sur

Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’apprête à publier son premier roman !

Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’apprête à publier son premier roman

Le 3 mas prochain sortira le premier roman de Denis Brogniart. Le présentateur de Koh-Lanta s'est essayé à la littérature.

Le présentateur de Koh-Lanta, en poste depuis des années, s’apprête à sortir son premier roman. Denis Brogniart, passionné de sport et d’aventure, rêvait de goûter à la littérature ! La rédaction de MCE vous en dit plus.

Et pourquoi pas ? Au fil des années, Denis Brogniart est devenu le visage phare de l’émission d’aventure Koh-Lanta. En effet, on ne peut le dissocier du jeu.

Pourtant, Denis Brogniart ne se passionne pas que pour l’aventure et le sport. Eh oui, il partage aussi le goût de la littérature ! Étonnant, pas vrai ?

En témoigne alors son premier roman, intitulé Un soldat presque exemplaire. Le synopsis ? L’oeuvre s’inspire d’une histoire vraie sur le parcours d’un vétéran français.

Après avoir effectué son service au Mali et au Kosovo, ce dernier vit avec un trauma. Et pour cause, son retour à la réalité n’est pas des plus évidents.

Ainsi, c’est dans les colonnes du Figaro, paru en kiosque ce mercredi 17 février, que la star de Koh-Lanta s’est confiée. « C’était un de mes rêves d’écrire un livre« , a-t-il déclaré.

Alors, Denis Brogniart a profité du début d’année pour mettre en exerce son projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est vraiment donné à fond !

« Je l’ai réalisé de A à Z, seul, le printemps dernier, et sur une période de six mois. » Ce qui est vraiment très rapide pour l’écriture d’un roman, n’est-ce pas ?

Denis Brogniart (Koh-Lanta) s’apprête à publier son premier roman

Koh-Lanta : Denis Brogniart adore l’armée

Dans son livre l’animateur de Koh-Lanta annonce la couleur. « L’armée, c’est toute mon existence. Me l’enlever signifie me tuer à petit feu sans possibilité de remonter la pente. Je n’ai qu’elle, je me considère comme son fils unique. »

Et pour cause, Denis Brogniart adore l’univers militaire. D’ailleurs, il l’avait déjà confié au micro de France Inter en août 2020. Ainsi, il s’était livré sans pudeur.

En effet, Denis Brogniart pense que le métier de militaire se rapproche, d’une manière ou d’une autre, à sa propre profession.« Je pense qu’il y a des points communs, de similitudes entre l’armée et notre métier de journaliste. »

Puis la vedette de Koh-Lanta a ajouté : « Avec des périodes de travail très intenses puis des périodes un peu plus calmes, ce goût du voyage, de l’aventure, de la découverte. »

D’ailleurs, Denis Brogniart n’a pas botté en touche. « Si je n’avais pas été journaliste, je pense que j’aurais été militaire” a-t-il expliqué, non sans un brin de fierté.

Une chose est sûre, c’est que Denis Brogniart ne regrette pas une seule ligne de ce premier roman. Bien au contraire ! Il s’agit d’un véritable “rêve qui (le) turlupinait depuis quelques années”.

D’autant que le journaliste assure avoir une phobie de « l’inactivité ». Alors, il a trouvé la meilleure des occupations. Son roman sera disponible en librairie le 3 mars prochain. Alors, allez-vous l’acheter ?