fbpx
Buzz
Partager sur

Danse avec les stars: après les critiques de Clara Morgane, Jean-Marc Généreux fait une mise au point sur les votes !

Danse avec les stars: après les critiques de Clara Morgane, Jean-Marc Généreux fait une mise au point sur les votes !
Partager
Partager sur Facebook

Pour Télé 7 Jours, Jean-Marc Généreux vient de faire une mise au point après les critiques suscitaient par les votes de Danse avec les stars

L’émission Danse avec les stars n’a jamais fait autant parler que cette année. Certes, les années précédentes, certains fans se demandaient déjà si les votes n’étaient pas truqués. Mais pour cette édition, la rumeur ne fait qu’enfler. La « faute » à Clara Morgane qui balançait une bombe il y a quelques jours au micro de Sud Radio. Une déclaration en partie comprise par Jean-Marc Généreux.

La candidate de Danse avec les stars, faisant donc savoir: « à partir du moment où le SMS est payant, c’est une question d’argent et c’est tout… ce sont ceux qui ont le plus d’argent qui peuvent envoyer le plus de SMS » Autrement dit, le parcours des candidats ne se fait qu’avec les SMS envoyés, et non pas grâce à leur « talent ». Face à ces accusations, Jean-Marc Généreux décidait donc de prendre la parole.

Le membre du jury de Danse avec les stars est en partie d’accord avec les propos de la meneuse de revue sexy. Mais il s’agit du « but du jeu » et il l’a accepté depuis déjà longtemps comme il l’explique au micro de Télé 7 Jours: « Le format de l’émission est ainsi fait. Nous faisons face à cette réalité depuis le début de Danse avec les stars. Nous jugeons les performances, nous donnons des clés, d’abord à huit clos, puis sur le parquet. Mais nous savons très bien qu’à la fin des performances, il y a le vote du public ».

Jean-Marc Généreux, déçu de voir partir des « bons danseurs » de Danse avec les stars

Cela peut être rageant pour les fans de certains candidats. Mais depuis que Danse avec les stars existe, le fonctionnement reste le même. Les notes des juges ont un impact, mais les SMS pour sauver les candidats préférés restent prioritaires. Le membre du jury le sait et regrette parfois ce cas de figure comme il le fait donc savoir:

 « Cela nous échappe un peu et j’accepte ce système. […] Parfois, nous voyons partir des gens talentueux, mais qui n’ont pas eu le temps de tout montrer. Est-ce frustrant ? Non, ce sont juste les règles ».

Vous l’aurez donc compris, à moins d’annuler le vote par SMS, le système d’élimination de Danse avec les stars n’est pas prêt de changer. N’en déplaise à certains anciens candidats, ou des membres du jury…