fbpx
Buzz
Partager sur

Damien Secret Story 10: « Il faut se méfier de Thomas, c’est un candidat redoutable » !

Damien Secret Story 10: « Il faut se méfier de Thomas, c’est un candidat redoutable » !
Partager
Partager sur Facebook

Damien est le premier éliminé de Secret Story 10, nous avons eu la chance de le rencontrer et il nous a confié son favori pour l'aventure de la maison des secrets !

C’est la règle, chaque jeudi soir, un candidat de Secret Story 10 est éliminé par le public. Après une semaine de jeu, le premier sortant est Damien, jeune chauffeur de maître de 23 ans. Déçu mais fier de son parcours, il s’est confié à MCE.

Damien Secret Story 10: « Il faut se méfier de Thomas, c’est un candidat redoutable » !

Tu es le premier candidat éliminé de Secret Story. Comment le vis-tu ?
Honnêtement, je le vis bien. Même si c’était court j’ai vécu une belle aventure et je suis fier de mes choix et de ce que j’ai pu faire. En temps normal, je suis assez mauvais joueur mais là, bizarrement, je prends les choses positivement. Je garde la tête haute même si j’ai perdu.

Sur le jeu des dès, tu as été fair-play, tu avais l’occasion de faire sortir Sophia mais tu ne l’as pas fait. Elle, si. Comment l’as-tu pris ?
Si elle l’a fait, c’est parce que je lui ai dis de le faire. On en avait parlé dans la semaine, c’était impossible pour moi de voter contre elle. Elle fait partie de mon groupe d’amis, et en ne la désignant pas, j’ai voulu montrer que j’étais quelqu’un d’honnête et de sincère. Je suis fidèle à mes principes.

Une semaine c’est court pour une émission comme celle-ci. Qu’aurais-tu aimer faire ?
Une seule réponse à cette question : trouver des secrets, encore et encore. Maintenant que je suis sorti, j’ai découvert quelques-uns d’entre eux révélés au grand public. J’étais vraiment pas loin de trouver ceux de Thomas, Anaïs et Manon de Secret Story 10. Par contre, j’étais vraiment bouche bée pour les secrets d’Athénaïs et de Sophia.

Est-ce qu’il y a une candidate avec qui tu aurais aimé te rapprocher ?
Pas spécialement. J’avais mes amis et j’étais notamment proche de Marvin, Maéva, Sophia et Fanny donc je ne me voyais pas me rapprocher d’autres personnes.

Tu as pu analyser les différentes personnalités des candidats. Selon toi, qui est le plus stratégique ?
C’est un peu court pour cerner tout le monde mais je dirais Thomas. Il faut vraiment se méfier de lui car il est discret mais très malin. Je pense que sa difficulté à parler en Français pousse les autres candidats à lui répondre de manière anodine et de plus se confier à lui. Les autres ne veulent pas le vexer en évitant ses questions, alors très naturellement il arrive à avoir des réponses intéressantes. Je pense que c’est quelqu’un de très intelligent.

Secret Story 10: Damien se confie sur son secret !

Ton secret « Le film dans lequel j’ai joué a décroché la Palme d’Or à Cannes » est dur à démasquer. Est-ce que tu sentais que les candidats avaient des pistes ?
En effet, j’ai joué dans le film « Entre les murs », sorti en septembre 2008, qui a reçu la palme d’or à Cannes. C’était très compliqué d’amener les autres candidats vers une autre piste parce que dans la maison j’avais un peu le rôle du clown de service. Dès qu’on jouait à des jeux de mime c’est moi qu’ils appelaient. Je dormais en bas avec Thomas, et les autres venaient souvent me chercher pour me demander de faire un show. Mais moi, j’adore ça.

Quelles sont les qualités requises selon toi pour être un bon enquêteur dans Secret Story ?
Il en faut beaucoup ! Il faut être joueur, être à l’affut du moindre indice, parler à chaque candidat. En fait, il ne faut surtout pas rester passif. Certains attendaient que les indices viennent à eux, mais si tu n’as pas d’idées au préalable, ils ne font que te perdre un peu plus. Il faut rester soi-même, mais jouer et vivre l’aventure à fond.

Que vas-tu faire pour la suite ?
J’aimerai vraiment reprendre le cinéma. A la suite d’ « entre les murs », j’avais participé à deux courts-métrages et tourné dans une pub pour de l’alcool. Aujourd’hui j’attend de voir ce qu’on va me proposer, mais je suis vraiment motivé à me lancer dans une carrière d’acteur. Etre comédien est un métier qui me correspond et dans lequel je me retrouve.

Chaque semaine, nous essaierons d’interviewer le nouveau sortant de Secret Story 10. Selon vous, qui va être le prochain éliminé de la maison des secrets ?