Buzz
Partager sur

Affaire Carla Moreau: la télé-réalité alimentée que par le buzz, les clashs, et les trahisons ?

Affaire Carla Moreau: la télé-réalité alimentée que par le buzz, les clashs, et les trahisons ?

Avec l’affaire Carla Moreau qui fait grand bruit depuis un moment, c’est à se demander si la télé-réalité ne serait pas uniquement alimentée par le buzz

Que vous soyez fans de télé-réalité ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de la « sombre » affaire qui vient ternir l’image de la télé-réalité. En effet, Carla Moreau se trouve au coeur d’une polémique de sorcellerie qui fait le buzz.

Bien qu’il ne s’agisse encore que de simples suppositions, les accusations à l’encontre de la chérie de Kevin Guedj n’ont pas tardé à arriver. Certains candidats du programme des Marseillais n’hésitant pas à vider leur sac au sujet de la jolie blonde.

Pourtant, comme nous vous le faisions savoir, les preuves manquent avant de donner un verdict. Certes, des enregistrements dans lesquels il semblerait que la voix de Carla Moreau se fasse entendre sont sortis.

Malgré tout, il est encore trop tôt pour savoir si elle a vraiment engagé une voyante afin de « faire du mal » à ses « rivaux » des programmes. Mais que cela soit le cas ou non, une question ressort de toute cette histoire :

La télé-réalité a-t-elle besoin de clashs, de buzz, ou encore de trahisons pour connaître un tel succès ? Chez MCE, nous pensons que oui et allons tenter de vous démontrer pourquoi. Il s’agit de simples hypothèses de notre part, mais celles-ci devraient vous prouver que nous avons en partie raison.

Car outre l’affaire Carla Moreau, depuis son existence, la télé-réalité nous offre, à chaque saison, son lot de clashs, de trahisons, et de coucheries en tout genre. De quoi nous faire comprendre que sans cela, les programmes seraient peut-être inintéressants.

Affaire Carla Moreau: la télé-réalité alimentée que par le buzz, les clashs, et les trahisons ?
Affaire Carla Moreau: la télé-réalité alimentée que par le buzz, les clashs, et les trahisons ?

L’affaire Carla Moreau quézaco ?

Mais avant de développer la question, peut-être devrions-nous revenir plus en détails sur la fameuse affaire dans laquelle la maman de Ruby serait mouillée.

Cette histoire démarre le 26 février dernier lorsque deux blogueurs dévoilent des extraits audios dans lesquels la voix de Carla Moreau se ferait entendre. La voix en question, demandant à une voyante de « devenir la star du programme ». Cela passant par souhaiter du mal à ses rivaux…

Mais dans les rivaux, son chéri Kevin Guedj serait lui aussi compris. En effet, la voix que nous pouvons entendre demandant son éviction de l’émission. Il n’en fallait pas moins pour faire réagir les candidats du programme.

Ces derniers se jetant sur la jolie blonde et lui en voulant énormément. Toutefois, comme nous vous le faisions savoir, la principale concernée nie les faits. Et même si la voix ressemble énormément à celle de la mère de Ruby, nous ne pouvons pas vraiment tirer de conclusions.

Depuis, il semblerait que l’affaire soit au point mort et que rien n’a évolué. Carla Moreau a tout de même souhaité s’expliquer sur les réseaux sociaux pour se défendre et assurer qu’elle n’avait rien à voir dans cette histoire.

En même temps, nous la voyions mal tout avouer et reconnaître qu’elle avait souhaité du mal aux enfants de Jessica Thivenin et Manon Marsault et qu’elle demande que son propre mari saute de l’émission….

Les clashs dans la télé-réalité

Mais si c’est cette affaire qui ressort le plus ces derniers temps, cela ne nous fait pas oublier les autres clashs qui se sont déroulés dans les téléréalités. Notamment dans Secret Story. En effet, l’ancien programme de TF1 est celui qui regroupe le plus de « violence ».

Tout le monde se rappelle de la grosse altercation entre FX et Léo ou encore de celle d’Aymeric avec Sara. Ce dernier clash, pas diffusé à l’écran, avait d’ailleurs forcé la production à éjecter le chéri de Leïla dans les heures qui suivaient.

Mais si Secret Story détient la palme des plus gros clashs, Les Anges de la télé-réalité n’en sont pas en reste. Surtout lorsqu’Amélie Neten avait encore sa place dans l’émission. La Belge, se prenant la tête avec quasiment tous les candidats.

Bien que nous parlions de ces deux télé-réalités, force est de constater que des noms d’oiseaux et quelque jeux de mains surviennent dans quasiment tous les autres programmes. Allant de La Villa des Coeurs Brisés aux Princes de l’amour.

Tout simplement, car le clash est ce qui fonctionne le mieux pour attirer les téléspectateurs. La production le sait et joue énormément sur ce buzz. Laissant parfois le suspense à la fin d’un épisode lorsque deux candidats se prennent la tête, pour forcer les fans à revenir le lendemain.

D’ailleurs, un candidat des Marseillais, ami de Carla Moreau, semble avoir compris la recette. Julien Tanti, lançant un jeu dédié aux clashs avec le « jeu des problèmes ».

Le jeu des problèmes

S’il y a quelques années, ce fameux « jeu » durait seulement quelques minutes dans un épisode des Marseillais, il est à présent devenu un moment culte dans la saison. Tout le monde attend que le père de Tiago sorte sa fameuse roue pour savoir qui va en prendre plein la tronche.

Un moment que redoute d’ailleurs la majorité des candidats présents. Carla Moreau a, par exemple, appris que Kevin l’avait trompée durant une précédente saison et d’autres apprennent que leurs coucheries ont été entendues par tout le monde dans la villa.

Le jeu des problèmes buzz tellement que l’épisode, durant lequel il se déroule, réunit des millions de téléspectateurs. Faisant grimper l’audimat et le succès des Marseillais.

Il se murmure même qu’un jeu de société, reprenant ce thème, pourrait bientôt sortir dans les mois qui arrivent. Cela prouvant que Julien Tanti aurait trouvé un concept qui fonctionne à merveille. Et que de nombreuses personnes voudraient s’en servir.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. Mais si ce jeu venait à voir le jour, cela prouverait une fois de plus que les clashs font réussir dans la télé-réalité et que sans eux, peut-être que le succès ne serait pas au rendez-vous.

Cela poussant parfois les prods à monter des histoires de A à Z. Dans le simple but de répondre aux envies des fans et attirer toujours plus de « clients » devant leur télé.

Des clashs montés de A à Z ?

Car oui, il n’est pas rare de voir des histoires montées de toutes pièces. Si nous parlons des prises de tête, les histoires d’amour sont parfois créées, elles-aussi, pour tenir les fans en haleine.

Savoir qui va coucher avec qui, ou qui va se marier avec qui plaît beaucoup. Carla Moreau reste sans doute la mieux placée pour en parler. Etant donné que sa relation avec Kevin reste digne des Feux de l’amour. Malgré tout, nous pouvons considérer que leur amour est sincère contrairement à certains.

En effet, il n’est pas rare de voir deux personnes se mettre en couple. Cela, dans le simple but de faire du buzz et plaire aux fans. Cela était souvent le cas dans Secret Story dans le but de pouvoir durer le plus longtemps dans l’aventure.

Les fans ne voulant pas séparer deux âmes sœurs, ceux se trouvant en couple arrivaient souvent le plus loin dans le jeu. Mais si l’amour fonctionne bien, pourquoi pas le faire avec les clashs.

Comme nous vous le faisions savoir, certaines prises de becs ne sont que de la poudre aux yeux. Nous pouvons parfois voir deux meilleurs amis s’insulter violemment. Ou en arriver presque aux mains et les voir se prendre dans les bras quelques heures après.

Parce que leur dispute n’a jamais vraiment existé. La prod leur a simplement conseillé de faire croire aux téléspectateurs que leur amitié pouvait voler en éclats à tout moment pour le buzz. Et cela permet, une nouvelle fois, de garder les fans devant leur écran. Ces derniers voulant avoir le fin mot de l’histoire

Sans Carla Moreau et le buzz la télé-réalité ne serait rien

Imaginez donc une saison des Marseillais, des Princes de l’amour, ou encore de la Villa sans clashs. Vous y verrez des candidats, en train de faire leur petite vie dans la villa et enchaîner les jobs. Cela pour, soi-disant, pouvoir rester et ne pas rentrer en France.

Vous les verrez certes faire la fête, mais est-ce que cela serait intéressant ? Pas du tout. Force est de constater que sans prise de tête, une saison de télé-réalité ne plairait pas à grand monde. Nous avons pu nous en rendre compte au fil des années. Nous laissant même penser que l’affaire Carla Moreau aurait, elle aussi, été inventée.

Car si les clashs n’étaient pas aussi nombreux quelques années en arrière, ils possèdent à présent une place à part entière dans chaque saison. Chaque épisode, ou presque, s’avère à présent constitué d’une dispute. Cela faisant souvent suite à une histoire de coucherie entre certains candidats.

Tout simplement, car c’est cela qui plaît et nous ne pouvons que le reconnaître. Nous devons donc nous attendre à de nouvelles saisons remplies de disputes et bagarres. Une nouvelle fois, nous vous rappelons qu’il s’agit de simples hypothèses et que nous n’avons pas la science infuse.

Mais avec tout ce que nous venons de vous énumérer, nous pensons avoir raison. Et nous pensons que vous allez nous rejoindre dans nos idées. La télé-réalité n’existerait plus si de violents tête à tête ou le buzz ne surviendraient pas. Ou que des noms d’oiseaux ne voleraient pas sur un tournage.

Reste donc à savoir combien de temps cela va-t-il pouvoir durer. Et surtout, est-ce que Carla Moreau va être « déclarée coupable » de sorcellerie ? Car c’est bel et bien celle-ci la question que tout le monde se pose à l’instant T.

Afficher +