Buzz
Partager sur

Attentats de Paris: Ali et Alia (SS9) s’affichent sur Instagram pour lutter contre les amalgames

Attentats de Paris: Ali et Alia (SS9) s’affichent sur Instagram pour lutter contre les amalgames
Partager
Partager sur Facebook

Ali et Alia (SS9) ont décidé de poster une photo sur Instagram pour lutter contre les amalgames suite aux attentats de Paris

C’est certainement la pire des confusion quand survient un attentat organisé par Al-Qaïda ou Daesh : l’amalgame. En effet, à cause des barbaries des terroristes, se disant de confession musulmane, beaucoup de personnes mettent tout le monde dans le même sac. Pour eux, musulmans, islamistes et terroristes, c’est la même chose. Pourtant, il existe une réelle différence entre eux. C’est pourquoi, certains musulmans français, comme Ali et Alia de Secret Story 9, ont souhaité mettre les choses au clair et crier haut et fort que leur religion, et celle des terroristes des attentats de Paris, n’était pas la même.

Ali et Alia combattent l’amalgame des attentats de Paris

C’est sur Instagram que le couple a décidé d’afficher son soutien aux victimes des attentats de Paris et aux musulmans de France. Ali a publié une photo emblématique sur son compte et l’a accompagnée de la légende suivante :Nous sommes cette France, jeune, forte et ambitieuse. Nous sommes ces jeunes à la double nationalité, fiers de nos racines. Nous sommes cette belle France faite de mélanges divers et variés. Nous sommes ces français venus de tout horizons pour aller dans la même direction. Nous somme toutes ces origines différentes qui ne font finalement qu’un. Nous sommes la France.
#divercytiz #PRAYFORPARIS
.

Nous sommes cette France, jeune, forte et ambitieuse. Nous sommes ces jeunes à la double nationalité, fiers de nos racines. Nous sommes cette belle France faite de mélanges divers et variés. Nous sommes ces français venus de tout horizons pour aller dans la même direction. Nous somme toutes ces origines différentes qui ne font finalement qu'un. Nous sommes la France. #divercytiz #PRAYFORPARIS

Une photo publiée par Ali Suna #SS9 (@alisunaoff) le

Espérons que ce message soit compris par les personnes mettant tout le monde dans le même sac… Quand certains auront appris à faire la différence, peut-être que nous pourrons avancer main dans la main.