fbpx
Buzz
Partager sur

Les Anges 9: suivis psychologiques, tests médicaux, Thibault Valès balance sur les coulisses du programme !

Les Anges 9: suivis psychologiques, tests médicaux, Thibault Valès balance sur les coulisses du programme !

Interrogé par Télé-Loisirs, Thibault Valès a fait des révélations sur les coulisses des Anges 9. Les candidats suivraient des tests médicaux et psychologiques

Pour entrer dans les Anges 9, il ne faut pas simplement être un candidat buzz et apprécié par le public. En effet, tous les participants, avant de prendre l’avion pour partir en tournage, doivent suivre plusieurs examens. Des suivis médicaux pour savoir s’ils sont aptes à faire certaines activités sportives, mais aussi un suivi psychologique. Thibault Valès, directeur de La Grosse Equipe a donné quelques informations.

Les Anges 9 : tests médicaux pour les candidats

Sarah Fraisou en avait déjà parlé durant la précédente saison. Les candidats des Anges 9 doivent faire des tests médicaux pour savoir s’ils sont aptes à faire certaines activités. Thibault Valès a expliqué : « la production fait faire des tests médicaux aux candidats dans la mesure de la légalité. » Télé-Loisirs a ensuite ajouté : « On ne peut pas, par exemple, demander aux participants des prises de sang, c’est illégal. Il s’agit donc de tests d’effort, de tests physiques pour les diverses activités qu’ils sont amenés à faire au cours de l’aventure. »

Le site a ensuite expliqué qu’un médecin était sur place pour les candidats, mais aussi pour l’équipe de tournage : « Un médecin français est présent en permanence à Miami. Anissa, qui s’est malencontreusement pris une porte pendant le tournage et qui s’est blessée au nez, l’a ainsi vu. Mais il n’est pas là que pour les candidats. Les équipes techniques peuvent également tomber malades. Ce médecin est évidemment en relation avec les médecins traitants des candidats. « Ils se parlent de manière confidentielle et j’imagine qu’ils nous alerteraient pour toute chose importante », commente le producteur. »

Les Anges 9 : un psychologue présent

Un psychologue est aussi présent sur le tournage, mais le directeur de La Grosse Equipe a expliqué qu’ils n’en avaient jamais eu besoin. En revanche, les candidats des Anges 9 sont forcés d’y aller au moins une fois à la fin du tournage :

« On n’a jamais eu besoin d’y faire appel. À la fin du tournage, on leur demande d’y aller une fois et après ils ont la possibilité de consulter autant qu’ils le veulent. Quand on passe d’une vie comme ça, avec une villa de rêve, le retour à la réalité peut être difficile. Notre but est de les accompagner, qu’ils se sentent bien. »