fbpx
Buzz
Partager sur

Alexia (Top Chef) dénonce le sexisme ambiant dans les cuisines !

Alexia (Top Chef) dénonce le sexisme ambiant dans les cuisines !
Partager
Partager sur Facebook

Alexia, ancienne candidate de Top Chef, vient de révéler à Melty qu’il y aurait beaucoup de sexisme dans les cuisines françaises

D’ici quelques mois, Alexia, candidate de la dernière saison de Top Chef, ouvrira son restaurant: Dacsha. Pour l’occasion, elle se confiait à Melty. Mais elle n’a pas uniquement parlé de l’ouverture prochaine de son établissement. Non, la jeune femme revient également sur le comportement sexiste de ses « collègues » dans les cuisines dans lesquelles elle exerçait.

La candidate de Top Chef fair savoir: « J’ai vécu des trucs pas hyper cool. Dans les cuisines de restos étoilés, les mecs qui te mettent la main au cul, qui te parlent mal… J’ai reçu des textos quand j’avais 15 ans, à 2h du matin, de mecs qui me disaient : ‘Viens chez moi ce soir’ et tout… Bah ouais, les mecs sont des oufs. Je veux dire, à un moment donné, il faut que ça s’arrête. » Sans pour autant dévoiler le nom des personnes, ou des établissement dans lequels cela s’est produit.

Dans la suite de l’entretien Alexia reconnaît avoir eu beaucoup de difficultés à se faire respecter avant Top Chef. Pas son jeune âge, et le fait qu’elle soit une femme, ses collègues hommes ne respectaient pas toujours ses ordres: « C’est vrai qu’à 23 ans, les gens ne me prennent pas hyper au sérieux. Avec Top Chef, ça aide. Mais j’ai bossé dans des trucs où j’avais des postes un peu élevés et les gens avaient déjà presque dix ans de plus que moi. C’est galère de se faire respecter par des mecs qui ont une trentaine d’années et qui m’ont au-dessus d’eux ».

Top Chef: Alexia et son restaurant

Hormis ce point négatif, Alexia prend beaucoup de plaisir à cuisiner. D’ailleurs, comme elle le faisait savoir, elle ouvrira prochainement son restaurant. Eh pour les fans, qui se demandent sans doute où ils pourraient déguster les futurs mets de la candidate de Top Chef, sachez que celle-ci devrait s’installer dans le Marais. C’était en tout cas son idée première quand elle en parlait à Télé-Loisirs:

 « Je vais ouvrir un restaurant dans le Marais à Paris en août. Il s’appellera Datsha, ce qui veut dire maison en russe. L’idée c’est que les gens se sentent comme dans une maison, qu’ils passent du restaurant au bar à cocktails puis dans le petit club… »