Buzz
Partager sur

Alexandra (Koh-Lanta): La wonder woman des 4 Terres !

Après Alix et Loic, c'est au tour d'Alexandra de nous raconter son ressenti sur l'aventure Koh Lanta. Le tournage, les épreuves... Elle nous dit tout !

Dans cette nouvelle interview Koh-Lanta, on discute avec la Wonder Woman de l’émission : la belle Alexandra ! à son tour de nous parler de son aventure, de ses affinités, et même de son casting ! On vous dit tout.

Quelle a été ta réaction quand tu as appris que tu allais participer à Koh-Lanta ?

Alexandra : Alors, j’étais trop contente, je n’y croyais pas. C’est tellement dur de passer les étapes du casting et d’être sélectionnée ! De plus, il y a tellement de monde qui rêve d’y aller. C’était incroyable. J’en revenais pas, et je me suis dit « Maintenant, tu as intérêt à tout donner, c’est là que ça commence ! »

Ton plus gros manque sur l’aventure ?

Alexandra : Pour moi qui suis maman, c’était mes filles. Ainsi que mes proches. Cependant, c’est vrai qu’on avait extrêmement faim. On manquait énormément de nourriture, on en parlait tout le temps. En fait, c’était notre sujet de conversation préféré !

Est-ce que tu t’es préparée avant le tournage ?

Alexandra : Je suis quelqu’un de sportif déjà en général. Donc c’est sûr que je me suis préparée. Je fais de la musculation et du tir à l’arc. D’ailleurs, je sais qu’il y a une épreuve de tir à l’arc dans Koh-Lanta ! Je me suis entrainée à l’équilibre, à plein de petites choses comme ça. J’ai étudié la survie… Je pense que c’est super important. Il faut pouvoir être performant d’entrée de jeu.

Les colliers sont-ils vraiment bien cachés sur l’île ?

Alexandra : Ils sont extrêmement bien cachés sur l’île ! ça demande énormément d’énergie. Pour ma part, je pense que lorsqu’on met son énergie à chercher un collier, on ne peut pas chercher à manger en même temps. Donc j’ai plus axé sur la recherche de la nourriture que les colliers.

Denis est aussi sympa qu’il en a l’air ?

Alexandra : Alors, Denis… il est très sympa, mais hors du jeu. En fait, je pense que pendant le jeu, il est très juste et droit. Il joue vraiment son rôle d’arbitre. C’est lui qui est le chef et ça se ressent. Donc oui il est très charismatique et son côté sympa on le ressent plus, à l’extérieur de l’aventure.

Comment ça se passe pour faire vos besoins ? Pour l’hygiène ?

Alexandra : Alors franchement , pour faire ses besoins sur Koh Lanta, c’est vraiment pas évident. Donc on décide généralement d’une zone de latrines. On creuse des trous et on fait ce qu’on peut dedans. Parce que c’est vrai que comme on ne mange pas beaucoup de toute façon, on n’a pas grand chose à faire non plus.

Mais c’est pas évident de trouver des endroits cachés sur l’île. Effectivement, elle n’est pas dense au niveau végétation. D’ailleurs, certains préfèrent faire dans la mer. Il faut éviter de nager pas loin dans ces moments là.

Donc pour moi, l’hygiène, j’ai complètement occulté ce côté là. J’avais à peine de l’énergie pour chercher à manger, le camp, les épreuves. Alors c’était ma dernière préoccupation. Même si j’évitais au maximum d’aller me laver pour garder de l’énergie, je le faisais.

Si la production te rappelle pour une revanche, tu y vas ?

Alexandra : C’était mon rêve d’y participer, j’ai eu la chance d’y aller une fois, mais c’est vraiment très dur, donc je pense quand même qu’il faut que ça arrive dans un moment de notre vie, où c’est notre principal objectif. Là, je suis encore dans l’émotion du premier. Donc je ne peux pas me projeter.

En plus, je pense que j’ai peur que ça gâche un peu ce côté mystérieux, inconnu, que j’ai eu lors de cette première aventure. Alors, je ne sais pas ! Donc c’est à réfléchir, en tout cas, ce n’est pas mon objectif aujourd’hui.

Afficher +