Buzz
Partager sur

Taxi vs Uberpop: la mésaventure de Courtney Love en livetweet

Taxi vs Uberpop: la mésaventure de Courtney Love en livetweet

Comme beaucoup d'usagers, Courtney Love s'est retrouvée bloquée dans son VTC ce matin. Alors que son chauffeur était pris en otage, l'ex de Curt Cobain live-tweetait la scène

Ce sont des scènes proches d’une guerilla urbaine auxquelles ont pu assister ce matin les habitants de Paris, Lyon, Marseille et plusieurs autres grandes villes : des véhicules Uberpop retournés, des amas de pneus en feu, des embuscades, et même des bagarres. Ce qui ne devait être qu’une manifestation musclée des taxis contre UberPop a tourné au pugilat. Un conducteur de taxi s’est même fait rouler sur les jambes, alors qu’il tentait d’empêcher un conducteur de VTC Uberpop de déposer son client à l’aéroport d’Orly.
Pour les usagers de ces nouveaux modes de covoiturage aussi, la journée n’était pas sans risques. Au mieux, il devait quitter le véhicule et se rendre en transports à leur destination. Au pire, ils étaient pris à partie par des conducteurs de taxis mécontents. C’est ce qui est arrivé à Courtney Love ce matin.

« François Hollande, ramène ton c*l ! »

A peine arrivée par l’avion à Paris, l’ex-compagne de Curt Cobain a eu la mauvaise idée d’emprunter un VTC pour rejoindre le centre de la capitale. Mais son chauffeur a rapidement été pris à partie par des conducteurs de taxi, déterminés à mettre fin à la concurrence déloyale d’UberPop. Première salve, un jet d’oeuf sur la voiture que n’a pas manqué de poster Courtney Love à destination de Kanye West sur twitter.

« Nous allons devoir retourner à l’aéroport », écrit-elle à Kanye West. « Des grévistes viennent d’attaquer notre voiture ».
Dix minutes plus tard, la tension monte autour du VTC…

Taxi vs Uberpop: la mésaventure de Courtney Love en livetweet

« Ils ont ont tendu une embuscade à notre voiture et retiennent notre chauffeur en otage. Ils frappent sur la voiture avec des barres de metal. On est bien en France?? Je serais plus en sécurité à Bagdad ! » écrit Courtney Love paniquée. Quelques minutes plus tard, c’est la colère qui prend le dessus chez l’ex du leader de Nirvana, qui somme carrément le Président de la République de venir la sauver !

« François Hollande, où est la police p*tain??? Est-ce que c’est légal pour vos citoyens d’attaquer les touristes? Ramène ton c*l à l’aéroport !
»
. Toujours plus ahurie, Courtney Love poste ensuite une vidéo où l’on comprend que les conducteurs de taxi cherchent à faire descendre les chauffeurs de VTC Uberpop.

Finalement, tout finit bien pour Courtney Love. La star américaine embarque sur un taxi-moto qui a pu se faufiler jusqu’au premier arrondissement, où elle s’est empressée de faire les boutiques pour oublier la mésaventure. Bienvenue en France Courtney !

Afficher +