fbpx
Buzz
Partager sur

Zinedine Zidane réagit à la mort de Jacques Chirac !

Zinedine Zidane réagit à la mort de Jacques Chirac !
Partager
Partager sur Facebook

Zinedine Zidane semble très affecté par la mort de Jacques Chirac ! L'entraineur du Real Madrid en a parlé lors d'une conférence de presse.

Zinedine Zidane a décidé de rendre hommage à Jacques Chirac. La mort de l’ancien président de la République a secoué la France, depuis ce jeudi 26 septembre. Toute la classe politique est endeuillée et certains de ses amis viennent sur les plateaux pour parler de ce grand homme, qui a marqué toute une génération.

En outre, Zinedine Zidane a aussi évoqué Jacques Chirac lors de sa dernière conférence de presse. Le sportif a rencontré l’ancien président à plusieurs reprises. En effet, lors de la Coupe du Monde de 1998, tous les joueurs avaient été invités à l’Elysée. Pourtant, ce dernier n’était pas très fan de football avant la victoire des Bleus. Il ne se souvenait pas de tous les prénoms des joueurs, ce qui avait beaucoup fait rire les Français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par zidane (@zidane) le

Zinedine Zidane réagit à la mort de Jacques Chirac

Zinedine Zidane semble attristé par le décès de Jacques Chirac. Il a d’ailleurs dit à ce sujet :

« Je suis triste, tout simplement, parce qu’en plus je le connaissais personnellement. Il a été notre président mais il a été surtout le président de tous les sportifs, l’ami de tous les sportifs. Il adorait les gens, pas simplement le milieu de la politique. Je pense qu’il adorait les gens même les plus retirés dans les campagnes. Il a toujours été comme ça. Ce dont je me rappelle de lui, ce sont les petits moments qu’on a eus et qui le sortaient de la politique. Il était content de parler d’autre chose, ça se sentait. Je garde un très bon souvenir de lui.»

En outre, Zinedine Zidane n’est pas le seul à avoir rendu hommage à ce grand homme. De nombreux anonymes se sont déplacés à l’Hôtel des Invalides pour se recueillir ce dimanche 29 septembre 2019. Toutefois, c’est lundi que les stars et les hommes politiques vont venir dire un dernier adieu au président qui a touché le cœur des Français. Ainsi, Alain Juppé, Jean-Louis Borloo, Dominique de Villepin ou encore François Baroin, restent très attendus. Puis, Bernadette Chirac va pouvoir compter sur le soutien de sa famille et de ses amis proches. De plus, Emmanuel Macron devrait faire un discours !