Buzz
Partager sur

Usain Bolt: le sprinteur, finalement recalé par son club Australien ?

Usain Bolt: le sprinteur, finalement recalé par son club Australien ?
Partage
Partager sur Facebook

Finalement, Usain Bolt pourrait bien voir sa carrière de footballeur professionnel prendre fin plus tôt que prévu. La faute à sa gourmandise financière

Devenir footballeur professionnel n’est pas donné tout à tout le monde. Même lorsqu’on est l’homme le plus rapide de la planète. En effet, depuis qu’il a mis fin à sa carrière dans l’athlétisme, Usain Bolt tente de réaliser son rêve. A savoir, devenir joueur de football. Mais le Jamaïcain a enchaîné les déconvenues. Avec des essais finalement avortés à Manchester United et Dortmund, il a tenté sa chance dans des clubs moins prestigieux. Aujourd’hui, il joue pour le club Australien des Central Coast Mariners en division amateur. Il espère passer par cette case pour jouer au niveau professionnel rapidement. Mais cela ne devrait jamais se faire…

Usain Bolt n’aurait pas le niveau

En effet, même dans le championnat Australien, Usain Bolt n’aurait pas le niveau pour jouer en professionnel. C’est son club qui l’a lui-même annoncé : « Usain a eu une belle progression depuis son arrivée à Central Coast et nous avons le sentiment qu’il s’améliorera encore avec plus d’entraînement intensif et de temps de jeu en compétition. Nous étudions les pistes permettant cela, mais le club ne peut pas s’offrir le luxe de le faire en première division ».

En plus de cela, l’ancien sprinteur ferait quelques caprices au niveau de son salaire. N’arrangeant en rien sa situation, qui semble de plus en plus compromise.

Usain Bolt trop gourmand ?

Usain Bolt est habitué à toucher de très grosses sommes d’argent. Grâce à son ancienne carrière de meilleur sprinteur. Mais aussi par les contrats publicitaires qui lui versaient des sommes astronomiques. Certainement trop habitué à cela, le Jamaïcain se montrerait beaucoup trop gourmand dans les négociations de son premier contrat avec son club Australien. A ce sujet, les Central Coast Mariners expliquent :

« les négociations restent en cours. Mais sans la contribution financière d’un tiers, il est peu probable que Usain Bolt et les Central Coast Mariners tombent d’accord sur les termes du contrat. »