fbpx
Buzz
Partager sur

Usain Bolt: futur footballeur professionnel à Manchester United ?

Partager sur Facebook

Le champion du monde d’athlétisme Usain Bolt s’apprête à faire un essai en Mars prochain au Borussia Dortmund. Le coureur espère depuis toujours d’être footballeur professionnel. Son rêve va peut-être se réaliser !

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, actuellement retraité, rêve depuis toujours de faire carrière dans le monde du football. Et c’est un rêve qui pourrait probablement se concrétiser. En effet, l’athlète devrait faire un essai en Mars prochain au Borussia Dortmund.

Usain Bolt : une passion depuis toujours pour le football

Usain Bolt a un rêve : occuper le poste d’attaquant à Manchester United. Mais c’est au Borussia Dortmund qu’il sera reçu pour faire un premier essai. Il y a plus d’un an, c’est au côté des amateurs du club de Saint-Jean-Cap-Ferrat qu’il s’était entrainé. Mais apparemment il aurait sollicité son ami Paul Pogba afin de convaincre José Mourinho de lui laisser sa chance.

Dans une interview accordée au Sunday Express il a confié : « Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière. S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai. Cela me rend nerveux. Normalement, je ne suis pas nerveux, mais c’est différent, parce que c’est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m’adapter. Mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué. L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. J’ai parlé avec Alex Ferguson et je lui ai demandé de glisser un mot favorable pour moi. Il m’a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu’il peut faire pour moi ». Rendez-vous donc d’ici deux moi !

La reconversion sportive : une pratique risquée chez les sportifs

Mais la reconversion sportive n’est pas donnée à tout le monde. Peu de sportifs sont connus pour être experts dans deux disciplines. Luc Alphand avait troqué ses skis pour les bolides du Dakar. Fabien Barthez, ancien footballeur c’était reconverti dans les sports mécaniques. Mais excepté quelques cas, peu de sportifs se risquent à changer leur discipline principale pour un autre sport.

Source : booska-p