MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

UEFA Champions League: Monaco affrontera la Juventus en demi-finale

UEFA Champions League: Monaco affrontera la Juventus en demi-finale
Partage
Partager sur Facebook

Monaco affrontera la Juventus en demi-finale de l'UEFA Champions League 2017. Un nouvel exploit en vue pour les hommes de la principauté ?

Monaco est presque l’invité surprise du dernier carré de l’UEFA Champions League. En effet, parmi les quatre participants, le club de la principauté est le seul à ne pas avoir joué une finale lors des dernières années. La dernière et unique finale de l’ASM remonte à l’année 2003 et une défaite face à Porto 3-0. Et pour rééditer l’exploit, les Monégasques vont devoir franchir une nouvelle étape, celle de la Juventus de Turin.

Un nouvel exploit lors de l’UEFA Champions League 2017

En effet, c’est face au club italien que les joueurs de Leonardo Jardim devront batailler pour se qualifier pour la finale de l’UEFA Champions League. Une étape qui ne fait pas peur tant les exploits de l’ASM sont nombreux cette année. Malgré une défaite en finale de la Coupe de la Ligue, les monégasques semblent favoris pour le titre. De plus, ils ont réussi l’exploit de sortir Dortmund (finaliste en 2013) et Manchester City, demi-finaliste l’année précédente.

Un parcours incroyable en UEFA Champions League. Mais cela devra se confirmer dès le match aller à domicile, pour avoir une chance de rejoindre Cardiff. L’effectif monégasque pourra néanmoins compter sur ses buteurs, Kilyan Mbappe et Radamel Falcao en pleine bourre cette année. D’autant que le milieu de terrain de l’ASM n’est pas en reste avec un Lemar en feu aux côtés de Bernardo Silva.

Une rencontre qui rappellera des souvenirs

Il faut aussi noter que la dernière fois que le club de la Principauté avait affronté la Juventus de Turin, la rencontre s’était soldée sur une élimination. En effet, en 2015, c’est le club italien qui avait éliminé les monégasques. Après une victoire sur le score de 1-0 à l’aller, les Turinois avaient réussi à maintenir un score nul et vierge. Un match entaché par des erreurs d’arbitrage au stade Louis II.

Même si le défi semble de taille, l’exploit est tout à fait possible.

Autres vidéos recommandées pour vous