fbpx
Buzz
Partager sur

Tour de France: après une grosse chute de 10 coureurs, le maillot vert abandonne !

Le Tour de France compte une nouvelle chute impliquant une dizaine de coureurs dont le Maillot à pois et le Maillot vert, qui lui, abandonne.

Le Tour de France venait pourtant de débuter. Autour du 19ème kilomètre de cette 17ème étape, une cycliste provoque la chute d’une dizaine de coureurs. Parmi eux, le Français Warren Barguil (maillot à pois) et l’Allemand Marcel Kittel (maillot vert).

Tour de France: une chute de plus au compteur

Ça s’est passé au pied du Col d’Ornon, pour la 17ème étape du Tour, Alors que la course avait commencé depuis 19 kilomètre, un peu de casse a eu lieu en fin de peloton.

Une vingtaine de coureurs ont été touchés provoquant ainsi la chute d’une dizaine de cyclistes. Certains ont même quitté le circuit et ont atterri directement dans le champ, en bord de route.

Tour de France: les coureurs touchés

Parmi tous ces cyclistes, était présent: Warren Barguil, le Français. En effet, porteur du maillot de meilleur grimpeur (maillot à pois), Warren n’a pas tardé à remonter sur son vélo pour continuer la course.

Toutefois, il a quand même dû faire appel, un peu plus tard, à la voiture médicale. Il souffrait d’une plaie sur son flanc droit.

En ce qui concerne le maillot vert et donc le meilleur sprinter, Marcel Kittel a mis un peu plus de temps à s’en remettre. Pourtant quintuple vainqueur d’étape sur le Tour 2017, l’Allemand a abandonné le Tour de France. Le genou en sang et le maillot déchiré au niveau de l’épaule droite il a renoncé deux heures plus tard.

Quant aux coureurs qui se sont retrouvés dans le champ. On peut, en effet, apercevoir le Britannique Steve Cummings. Celui-ci a effectué plusieurs roulades dans sa chute

le Britannique Steve Cummings
le Britannique Steve Cummings termine sa chute dans le champ