fbpx
Buzz
Partager sur

Top Buts ligue 1: Matuidi et Grosicki au sommet de la deuxième journée

Top Buts ligue 1: Matuidi et Grosicki au sommet de la deuxième journée
Partager
Partager sur Facebook

MCE vous dévoile son classement des cinq plus beaux buts de la deuxième journée de ligue 1. Au menu, les buts de Pléa, Traoré, Matuidi, Camus et Grosicki.

La deuxième journée de ligue 1 nous a gratifié de quelques jolis buts. Mention spéciale pour le coup de patte de Grosicki.

5/ Alassane Pléa, le bon enchainement

Suite à une belle ouverture du nouveau défenseur niçois Maxime le Marchand, Valère Germain remet en retrait de la tête pour Alassane Pléa dans l’axe, qui contrôle de la cuisse avant de reprendre instantanément le ballon d’une jolie frappe de l’extérieur du pied droit. Un bel enchainement qui trompe Petric, le gardien troyen. L’OGC Nice mène 2-1 à ce moment du match (16e). Le score final sera de 3-3 au terme d’un match très spectaculaire.

4/ Hamari Traoré, la reprise gagnante

Ce sera le seul but du match. Après un corner mal renvoyé par la défense marseillaise, Hamari Traoré surgit et enchaîne avec un contrôle de la poitrine et une frappe du pied droit aux abords de la surfacE. Une reprise qui fait mouche et trompe Mandanda, resté statique. Les Rémois l’emporteront 1-0 face à des Marseillais totalement amorphes.

3/ Matuidi, une superbe frappe du gauche

Pour leur premier match au Parc des Princes cette saison, les supporters parisiens n’attendront pas longtemps pour vibrer face au Gazélec d’Ajaccio. A la 11ème minute, Blaise Matuidi s’arrache et surgit suite à un mauvais renvoi de la défense, et catapulte une frappe du pied gauche à l’entrée de la surface ajaccienne. Paris mène 1-0, avant de doubler la marque par une tête de Thiago Silva dix minutes plus tard. Le PSG s’impose 2-0.

2/ Fabien Camus, une mine du droit

Mené 3-1 et à dix contre onze, les Troyens sont en fâcheuse posture face à des Niçois très inspirés. Mais Fabien Camus sort de sa boîte et vient inscrire un superbe but, d’une frappe limpide du droit qui vient se loger dans le petit filet de Mouez Hassen, après avoir éliminé deux joueurs. L’ESTAC accrochera le nul (3-3) en toute fin de match grâce à un but de Thiago.

1/ Grosicki, le bijou du Weekend

On joue la 85ème minute. Le score est bloqué (0-0) entre Rennes et Montpellier. Au terme d’une séquence de possession rennaise, le ballon arrive sur le côté gauche sur Kamil Grosicki. Le Polonais temporise, fixe son adversaire et enroule une frappe du pied gauche qui finit en pleine lucarne. Jourdren est battu. Les Rennais s’imposent 1-0 grâce à ce bijou du weekend.