fbpx
Buzz
Partager sur

Surf: deux requins sèment la terreur lors d’une étape du World Tour en Afrique du Sud

1000Surf deux requins sèment la terreur lors d'une étape du World Tour en Afrique du Sud
Partager
Partager sur Facebook

La 6ème étape du championnat du monde de surf a dû être suspendue, hier, en Afrique du Sud. Des requins ont été aperçus à quelques mètres de 3 surfeurs.

La sixième étape du World Tour de surf 2017 qui devait avoir lieu hier, a été reportée à aujourd’hui. Des requins ont été vus à seulement quelques mètres de trois surfeurs et ont semé la panique.

Des requin aperçus pendant le J-Bay Open

Les organisateurs de l’événement ont préféré suspendre la compétition. En effet, le J-Bay Open est l’étape la plus dangereuse du World Tour de surf. Cette étape est la 6ème de ce championnat du monde de surf et a lieu en Afrique du Sud.

Alors qu’elle devait se dérouler hier, des requins ont été vus près Julian Wilson, Jordy Smith et Filipe Toledo, qui étaient à l’eau.

Après l’accident survenu en 2015, la World Surf League a décidé de mettre en place une série de dispositifs pour assurer la sécurité des surfeurs. Un dispositif a pu être testé ce mardi en direct pendant le J-Bay Open.

Des requins en 2015

C’est comme un déjà vu. En 2015 Mick Fanning, un surfeur, se faisait attaquer par un requin en pleine finale du J-Bay Open. Celui-ci avait dû frapper l’animal pour se débarrasser de lui.

Depuis, les organisateurs mettent tout en place pour protéger les surfeurs mais aussi pour éviter qu’un nouvel incident comme 2015 survienne. Cette année, le J-Bay Open n’est pas la finale mais l’étape de qualification pour les quarts de finale.

La compétition, qui a été suspendue, devrait être relancée aujourd’hui.