Actu
Partager sur

SuperBowl: Une pub pour le cannabis boycottée par CBS

Lors du SuperBowl les publicités à la mi-temps sont d'une énorme importance. Une publicité ventant les mérites de l'herbe a été boycottée par CBS.

Lors du SuperBowl les publicités à la mi-temps sont d’une énorme importance. Une publicité ventant les mérites de l’herbe a été boycottée par CBS. MCE vous dit tous sur cette affaires mais également sur les préparatifs de cette final 2019.

CBS recale une publicité

Comme beaucoup d’entre vous le savent, le Super Bowl est l’occasion pour les annonceurs de pouvoir montrer leur publicité à des millions de personnes. En effet, la finale de football américain, qui opposera cette année les Los Angeles Chargers aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, est habituellement regardée par plus d’une centaine de millions de personnes. Et la publicité de la mi-temps étant en effet celle valant le plus d’argent.

Une publicité pour le cannabis au SuperBowl ?

Malheureusement, tout le monde ne passe pas et CBS a décidé, cette année de boycotter une des pub. En effet, la publicité de la société Acreage Holdings, une firme qui tend à promouvoir l’investissement dans la marijuana a été recalé. Pour son spot, l’entreprise était d’ailleurs prête à investir 5 millions de dollars ! Celle-ci montrait comment l’herbe avait changé la vie de trois personnes. Un jeune ayant de nombreuses crises, un homme addict aux opiacés et un vétéran de la guerre, amputé de la jambe.

L’idée de cette publicité est de faire du lobbying en faveur de la légalisation de l’usage médicinal de la weed. Surtout au niveau national. S’il est possible de s’en procurer dans certains états, une loi fédérale pourrait changer beaucoup de choses. Malheureusement, cette publicité ne pourra pas démontrer cela aux yeux des téléspectateurs.

Afficher +