fbpx
Sport
Partager sur

Kylian Mbappé marque un but improbable de la main: la vidéo qui fait le buzz !

Kylian Mbappé marque un but improbable de la main: la vidéo qui fait le buzz !

Lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Reims, Kylian Mbappé a inscrit un but de la main faisant le buzz sur les réseaux

Mexique. Quart de finale de la Coupe du Monde 1986. Ce soir là, l’Angleterre fait face à la terrible Argentine de Diego Maradona et un fait de jeu va rendre « El Pibe de Oro » encore plus célèbre qu’il ne l’était déjà. Mais pas par rapport à sa technique et sa beauté lorsqu’on le voyait jouer. En effet, c’est pour un geste d’anti-jeu que l’ancien phénomène du ballon rond va être pointé du doigt: « la main de Dieu ». Un but qu’il inscrit avec la main et qui a permis à son pays de se qualifier pour le tour suivant. Depuis, du temps est passé, mais cet acte semble encore dans toutes les têtes des joueurs d’aujourd’hui. A commencer par Kylian Mbappé.

Le « génie français », comme se plaît à l’appeler le commentateur Stéphane Guy, reste pétri de talent. Cela n’est un secret pour personne. Mais il semble avoir le même vice que Diego Maradona. En effet, durant la demi-finale de la Coupe de la Ligue avec le PSG, face à Reims, Kylian Mbappé a lui aussi inscrit un but de la main.

Ce dernier n’a bien évidemment pas été validé. Du fait que, aujourd’hui, la vidéo existe dans le football. En tout cas, ce geste de la part de Kylian Mbappé a vivement fait réagir la Toile. La vidéo de son « but » faisant le buzz sur Internet depuis quelques jours.

Comme Maradona, Kylian Mbappé marque de la main et crée le buzz

En réalité, Kylian Mbappé n’a pas vraiment voulu tricher. Le joueur du PSG, voyant que le ballon était trop loin pour lui et perdu, a donc décidé de le pousser de la main. Bien sûr, il se doutait que son but allait être annulé. C’est pourquoi, le probable futur ballon d’or a préféré en rire sur les réseaux sociaux après la rencontre. En repostant donc le tweet du ralenti:

Cette main n’est pas sans rappeler, non plus, celle de Thierry Henry face à l’Irlande, en barrage de l’Euro. En revanche, contrairement à « El Pibe de Oro », ou Kylian Mbappé, l’ancien international français, lui, s’était fait lyncher par les citoyens de son propre pays. Il semblerait que nous ayons la mémoire sélective…