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Sport: Combien de temps pour voir les effets de la musculation sur vous ?

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Découvrez en combien de temps vous pourrez voir des résultats de la musculation sur votre physique ! Cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Vous vous êtes surement déjà demandés en combien de temps les effets de la musculation sur votre corps peuvent se voir. Tout ne se fait pas du jour au lendemain bien entendu, il faut savoir être patient ! MCE vous en dit plus.

Des séances de musculation pas trop longues !

En effet certaines personnes pensent que faire du sport tous les jours durant deux heures vont leur permettre avoir la silhouette qu’il désire rapidement. Mais même avec toute la bonne volonté du monde les effets de la musculation n’apparaîtront pas du jour au lendemain sur votre physique.
Donc première chose à savoir c’est qu’il ne faut pas forcément faire des séances top longues et trop régulièrement. Faire du sport tous les jours n’est pas forcément la solution pour observer du changement; .

De plus cela ne sert à rien de faire des séances de sport de deux ou trois heures. Cela ne va pas vous permettre de vous muscler instantanément et surtout ce n’est pas non plus bon pour la santé. Pour être optimale, une séance de musculation doit donc être comprise entre 30 à 45 minutes? Pas plus, pas moins. Cette durée est celle nécessaire au pic de testostérone. Le pic est atteint au bout de 30 minutes, puis il décroit vers les 45 minutes d’effort. Bien entendu cela ne veut pas dire non plus que faire une séance de sport d’une heure ne vas pas fonctionner sur votre corps mais rien ne sert d’aller au delà. Après votre corps peut remplacer la testostérone par le cortisol, ou hormone du stress. Donc des séances moins longues mais plus intenses !

De la musculation régulièrement

En effet ce qui va fonctionner sur votre corps est la régularité des entrainements. L’idéal semble être de commencer par trois puis d’augmenter à quatre. Il est important de faire des exercices faisant travailler de nombreux muscles en même temps comme avec les squats, tractions ou encore développé couché.

Mais le sport ne vous sera pas très utile sans l’alimentation qui suit derrière. Si vous avez un bon régime alimentaire et que vous pratiquez la musculation ou un tout autre sport à côté, votre corps évoluera !
Il faut donc tout de même compter un à deux mois d’effort pour voir les premiers résultats pas avant !