fbpx
Buzz
Partager sur

Scrabble, pétanque: Comment les Bleus s’occupent pendant la Coupe du Monde 2018 !

Scrabble, pétanque: Comment les Bleus s'occupent pendant la Coupe du Monde 2018 grande (Photo by Kevin C. Cox/Getty Images)

Entre les matches et les entrainements, les joueurs de l'équipe de France pratiquent des activités diverses pendant la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Il n’y a pas que le foot dans la vie ! Les joueurs de l’équipe de France s’occupent entre les matches de la Coupe du Monde. Et chacun a ses préférences pour occuper son temps-libre.

Coupe du Monde 2018: Que font les Bleus pendant leur temps-libre ?

Entre les entrainements et les matches, il reste pas mal de temps-libre aux joueurs de l’équipe de France. Alors les Bleus s’occupent comme ils le peuvent. Et chacun a ses activités favorites !

Selon Le Parisien, le troisième gardien Alphonse Areola serait le champion du mini-basket, ayant déjà inscrit 163 paniers ! Paul Pogba lui, se préoccupe plus de son style capilaire comme on le sait. Adepte des coiffures extravagantes, il a fait venir un coiffeur qui a aussi tailler les cheveux de Mbappé, Lemar, Matuidi, Kimpembe, Kanté, Umtiti, Mendy et Dembélé.

Hugo Lloris et Olivier Giroud, en bon sudistes, sont plus portés sur la pétanque. Mais le patrons aux boules reste… Didier Deschamps ! le coach les bat souvent, quand il n’est pas en salle de musculation !

Aussi, Hugo Lloris joue au srabble sur son portable, Presnel Kimpembe dévore la série de Netflix La casa de papel et el chapo. Lucas Hernandez mate Vikings. Et Benjamin Pavard… Plus belle la vie !

Coupe du Monde 2018: Les Bleus accros au Perudo !

Entre les matches de Coupe du Monde, les joueurs de l’équipe de France passent aussi du temps à jouer au Perudo, un jeu de dés péruvien. Pratiqué au Pérou au XVIème siècle, le jeu s’introduit chez les Bleus par Thierry Henry en 2006. Le jeu est un mélange de poker menteur et de yam’s, avec un goût sérieux pour le bluff.

Chaque joueur (jusqu’à 6 participants) dispose d’un gobelet et de cinq dés. Chaque dé a cinq faces allant de 2 à 6 et une face toucan, aussi appelée « paco ». Chacun mélange ses dès. Ensuite un des joueurs parie sur le nombre de dés répartis autour de la table : par exemple, cinq 3. Les joueurs qui suivent peuvent donc soit augmenter la valeur des dés (cinq 5), surenchérir (six 3), annoncer un nombre de « pacos » ou aussi dire « je doute ». Tous les joueurs montrent alors leurs dés, et le perdant enlève un dé de son jeu. La partie se termine une fois qu’un seul joueur possède encore des dés.

Avec le succès que connait le perudo en équipe de France et la publicité qui lui est faite, la société Asmodée qui commercialise le jeu en France, a annoncé une édition collector de 13 000 exemplaires aux couleurs de l’équipe de France.