Actu
Partager sur

Le surfeur Rodrigo Koxa explose le record du monde en surfant une vague de 24 mètres !

Le surfeur Rodrigo Koxa explose le record du monde en surfant une vague de 24 mètres grande

Le Bresilien Rodrigo Koxa vient de pulvériser le record du monde de la plus grande vague jamais surfée, en dépassant les 24 mètres !

Le Brésilien Rodrigo Koxa vient de battre le record du monde après avoir surfé une vague de 24,38 mètres. Une prouesse validée par la Ligue Mondiale du Surf.

61 centimètres de plus que le précédent record

La Ligue Mondiale du Surf a officialisé le record dimanche dernier. Le surfeur brésilien Rodrigo Koxa est entré dans la légende. En effet, il vient de battre le record du monde de la plus grande vague jamais surfée avec 24,38 mètres!

Le surfeur brésilien a réalisé cette exploit le 8 novembre 2017, à Nazaré (Portugal). Il dépasse ainsi le précédent record de 61 centimètres. Il datait de novembre 2011 et était détenu par l’Américain Garrett McNamara. il avait surfé une vague de 23,77 mètres.

Rodrigo Koxa a tenu à remercier ses fans et n’a pas manqué de poster un gentil message à leur attention sur Facebook.
« Merci à tous pour votre soutien, vous m’avez aidé à croire que c’était possible (…) le nouveau record du monde, quel honneur, je n’arrive toujours pas à trouver les mots ».

Nazaré au Portugal, Eldorado des surfeurs et terre des records !

Rodrigo Koxa a réalisé cette prouesse à Nazaré au Portugal. le petit port accueille depuis quelques années les plus grands surfeurs du monde. Ils viennent se mesurer aux plus grands vagues de la planète, qui arrivent souvent en plein hiver à cet endroit.

Le précédent record de Garrett McNamara en 2011 a lui aussi été réalisé à Nazaré! la ville portugaise attire donc beaucoup de surfeurs. Elle est aussi propice aux vagues très importantes, comme celles qui ont permis d’établir ces records.

Nazaré est une ville prisée des surfeurs car ils sont certains d’y trouver de très grandes vagues. En effet, la taille d’un rouleau d’une vague dépend du sol marin. A Nazaré, les vagues entrent dans un canyon sous-marin rocheux qui fait jusqu’à 5 kilomètres de profondeur. Elles terminent leur course au niveau du phare de Nazaré, à la pointe sud de Praia do Norte.

Alors si vous voulez voir les plus grands surfeurs et les plus grandes vagues du monde, vous savez où aller !

Afficher +