Buzz
Partager sur

RMC Five Cup: la seconde édition démarre sur les chapeaux de roues !

RMC Five Cup: la seconde édition démarre sur les chapeaux de roues !
Partager
Partager sur Facebook

La RMC Five Cup recommence cette année pour la seconde édition. Le tournoi étudiant de foot à 5 va faire vibrer la France universitaire pour une seconde année !

La première édition de la RMC Five Cup a été un succès tonitruant. Donc, pour l’occasion, RMC, la Fédération Française du Sport Universitaire, Soccer Park et Le Five, ont décidé de poursuivre l’aventure. En effet, ils lancent donc la deuxième édition de la compétition universitaire de foot à 5, la RMC Five Cup. Le championnat a débuté cette année le 26 janvier dans les villes de Bordeaux et de Rouen.

Qui succèdera à Lille 2 et à l’ISC Paris

Afin de vous tenir informé des résultats de votre école ou de votre université, la RMC Five Cup a le plaisir d’avoir le show « Team Duga » en tant que parrain de cette seconde édition. Pour la seconde année, cette compétition inédite en France, se verra affronter les mordus du ballon à travers toute France. Organisée par RMC, la FFSU, Soccer Park et Le Five, la RMC Five Cup est un tournoi indoor de football. Cela se joue à 5 contre 5 et s’adresse aux étudiants des Écoles et Universités de toute la France.

Comment participer ? Rien de plus simple. Après s’être inscrits sur RMCSport.fr, les étudiants s’affronteront lors d’étapes qualificatives organisées sur 10 semaines dans 16 villes françaises. En conséquence, tous les résultats de chaque étape seront donnés dans « Team Duga » de 18h à 20h sur RMC.

La première de ce tournoi unique en France avait été plus que passionnante. Et du coup, pour cette seconde édition, une seule question: quelles équipes succèderont à l’Université Lille 2 et à l’ISC Paris ? Réponse le 27 mai 2017 lors de la finale nationale qui aura lieu au centre de foot en salle « Le Five » de Paris Porte la Chapelle. Les deux champions de France dans les catégories Écoles et Universités interviendront dans le show « Team Duga » sur RMC.

Que faut-il pour faire la RMC Five Cup ?

Le Five se joue à cinq contre cinq sur un terrain fermé. Pas de touche, les joueurs peuvent se servir des murs pour passer le ballon. Seule différence avec le foot classique ? Pas de tacle, tout se joue debout. Et pour ceux qui se pose la question, une super condition physique est requise… du moins, pour remporter le titre ! En conséquence, on vous attend tous sur les terrains !