Buzz
Partager sur

Rio 2016: le plongeon incroyable de l’athlète bahaméenne qui lui offre le titre

Rio 2016: le plongeon incroyable de l'athlète bahaméenne qui lui offre le titre

L'arrivée du 400m féminin des JO de Rio 2016 a donné des sueurs froides à tout le stade... Mais a surtout offert un spectacle unique entre deux grandes athlètes.

Et si l’esprit olympique de Rio 2016 c’était ça ! En effet, la coureuse du 400m, la Bahaméenne Shaunae Miller, a réalisé un exploit que seul les JO peuvent offrir. Lors de la finale, la sprinteuse s’est imposée face à la grandissime favorite l’américaine Alysson Felix après un examen de la photo-finish hallucinant. 49s44, c’est le temps de la championne olympique qui relaye donc son adversaire à 49s51 et la Jamaïcaine Shericka Jackson (3ème 49s85). Mais pour réussir cet exploit lors des Jo de Rio 2016, la Bahaméenne s’est littéralement jetée sur la ligne d’arrivée, offrant un plongeon monumental à tout le stade olympique qui a ovationné la jeune coureuse de 22 ans. Une revanche pour elle qui s’était faite devancer par sa rivale l’an passé lors des mondiaux.

Un plongeon victorieux en bout de ligne

Alors qu’elle se trouvait au couloir numéro 7, l’athlète a pris un départ canon lors de la finale et est sortie en tête du dernier virage, offrant une dernière ligne droite incroyable pour cette finale du 400m féminin de Rio 2016. Petit à petit, Alysson Felix fond sur la Bahaméenne et semble prendre une victoire indiscutable. Pour l’américaine, c’était obligatoire, annonçant qu’à 30 ans, elle voulait réussir le doublé 400-200m des JO de Rio 2016. Mais la ligne d’arrivée en a décidé autrement, et d’un plongeon spectaculaire, l’athlète de l’archipel des Bahamas prend la première place sous le nez d’une Américaine subjuguée par ce geste incroyable que l’on ne peut voir qu’aux Jeux Olympiques. Alysson Felix n’arrivera même pas à se rattraper sur le 200m car elle a été recalée des sélections américaines… Une énorme déception pour l’athlète.

Alysson Félix bat un nouveau record à Rio 2016

Même si les JO de Rio 2016 n’ont pas souri à Alysson Felix, l’Américaine reste cependant l’athlète féminine la plus médaillée de l’histoire des Jeux Olympiques. Grâce à cette médaille d’argent, elle brigue maintenant sept médailles dont quatre en or entre 2008 et 2012 et trois en argent, qu’elle avait remporté lors de Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et de Pékin en 2008.

Afficher +