Buzz
Partager sur

Rentrée 2018: 10 erreurs à absolument éviter à la salle de sport !

Partage
Partager sur Facebook

La rentrée approche à grand pas. Et qui siginfie rentrée signifie reprise du sport. Voici les dix erreurs à ne faire quand on débute !

La rentrée arrive et l’été se termine. C’est donc le moment de se réinscrire à la salle de sport pour commencer une nouvelle année scolaire sur le bon pied ! Mais voilà quand on début il se peut que la salle de sport soit un véritable mystère. Et il faut absolument éviter ces dix erreurs beaucoup trop fréquentes. Voici donc 10 conseils pour des séances de gym et de muscu réussies. MCE vous en dit plus.

Rentrée 2018: 10 erreurs à éviter quand on commence le sport à la salle !

Tout d’abord quand on début à la salle il vaut mieux y aller à deux. En effet à deux on se motive mutuellement. Y aller seul pour certain peut donc se résumer à une séance moyennes, parfois médiocre. Avoir quelqu’un à ses côtés permet de nous dépasser et d’être encourager tout au long de sa séance.

De plus pour aller à la salle il faut vérifier son matériel avant d’y aller. En effet un oubli peut vite devenir gênant. Il faut donc des vêtements adaptés, et notamment des chaussures de sport. Assurez-vous que vos affaires restent propres et conviennent aux exercices que vous allez pratiquer. La mauvaise tenue peut vous gênez dans certains exercices. Certains coachs pourraient également ne pas vous autoriser l’accès à la salle.

Une erreur à absolument à éviter, oublier sa serviette ! En effet quand on transpire la serviette reste un indispensable. Cela reste une obligation.

Tout comme la serviette, la bouteille d’eau est indispensable ! Il faut constamment l’avoir sur soi car s’hydrater en faisant du sport ne peut pas être omis. Hydratez vous avant, pendant et après la séance de sport.

Il faut se renseigner avant et également pendant votre séance

De plus s’informer sur Internet semble fortement conseille surtout pour les débutants. Plusieurs vidéos peuvent se trouver sur YouTube notamment. Attention tout de même à trouver une personne légitime pour vous donner quelques conseils.

Mais les coachs à la salle reste indispensable pour apprendre et s’améliorer. Peu importe votre question, les coachs restent à votre disposition pour vous aider et vous donner leurs avis et quelques conseils. Pensez-y !

Avant tout entraînement il faut surtout s’échauffer. Il ne faut pas sauter cette étape très importante pour votre corps et la prévention de blessures. Environ 5 minutes semblent nécessaires pour mettre notre corps en marche.

Tout comme l’échauffement, les étirements restent très importants. Des quadriceps aux mollets en passant par les pectoraux et les biceps, tout doit y passer. Cela favorisera votre souplesse mais aussi la récupération après l’effort.

De plus pendant votre séance, aller trop vite peut faire mal. La vitesse n’a rien à voir dans le sport. Vous ne prendrez pas 5 kilos de muscle dans une journée. Le sportif doit être persévérant et surtout patient.

Enfin le dernier conseil concerne les charges trop lourdes. Surtout si vous débutez, la meilleure solution reste de débuter avec des charges légères et d’augmenter progressivement.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour devenir un vrai sportif !