fbpx
Buzz
Partager sur

Racisme dans le football: Lukaku pousse un coup de gueule !

Racisme dans le football: Lukaku poRacisme dans le football: Lukaku pousse un coup de gueule !usse un coup de gueule !
Partager
Partager sur Facebook

Une nouvelle fois victime de cris racistes, Romelu Lukaku a décidé de prendre la parole face à ces propos inacceptable.

Le racisme reste un problème dans de nombreux stades en Europe. Romelu Lukaku, déjà victime de cris racistes, a une nouvelle fois du faire face à des actes inacceptables. Il estime que des mesures doivent être prises dans ce domaine. MCE vous dit tout !

Ce n’est pas la première fois que des cris de racisme retentissent dans les stades. Et Romelu Lukaku a déjà été la cible de ces cris en Italie. Joueur de l’Inter Milan, il joue dans un championnat où ces cris sont légions. Le français Blaise Matuidi et l’italien Mario Balotelli ont aussi été victimes de tels cris. Alors, que faut-il faire face à ces actes qui se multiplient ? Et qui peut lutter contre ce fléau ?

En Ligue des Champions l’Inter Milan affrontait le Slavia Prague en République Tchèque. Et une nouvelle fois, Lukaku a subi des cris qui montrent que ce racisme persiste. Il a d’ailleurs fait taire ces cris en réalisant un match XXL et en inscrivant un but. Mais à la fin du match, il a tenu à mettre les choses au clair. Il s’adresse directement à l’UEFA.

Lukaku se dresse face au racisme !

En conférence d’après match, il a donc tenu à prendre la parole. « L’UEFA doit prendre des mesures contre cela. Parce que les choses qui se passent dans le stade, ce n’est pas correct. Aujourd’hui ça m’est arrivé deux fois et ce n’est pas correct. »

Il demande alors à l’UEFA de s’élever face à ce racisme criant. « Nous sommes en 2019 et il y a beaucoup de nationalités différentes qui jouent dans une équipe. Ces mauvaises personnes ne sont pas un bon exemple pour les enfants. L’UEFA doit faire quelque chose à ce sujet. »

Des mesures doivent donc être prises. Mais difficile de cibler une personne dans des stades qui peuvent rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes.