fbpx
Buzz
Partager sur

PSG: Tuchel complètement dégoûté par le départ de Kouassi !

PSG: Tuchel complètement dégoûté par le départ de Kouassi !
Partager sur Facebook

En conférence de presse, Thomas Tuchel, coach du PSG, a fait part de sa tristesse suite au départ de Tanguy Kouassi à Munich

C’est une nouvelle qui étonnait beaucoup de monde. En effet, alors qu’il semblait gagner sa place malgré son jeune âge, Tanguy Kouassi prenait pourtant la décision de quitter le PSG pour aller au Bayern Munich. Une annonce attristant fortement son coach Thomas Tuchel.

En effet, avec le probable départ de Thiago Silva, le tacticien allemand comptait sur le Titi parisien pour renforcer le secteur défensif. Ou plutôt, assurer son rôle.

Mais il va pourtant devoir faire sans le talent prometteur de Kouassi la saison prochaine. Un départ que le coach du PSG évoquait d’ailleurs en conférence de presse il y a quelques heures.

Comme bon nombre de personnes, il ne s’attendait pas du tout à un départ. D’autant plus qu’il l’« aimait beaucoup »: « Tanguy (Kouassi), ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Et il avait un grand futur dans ce club. Il le sait.

Vous l’aurez donc compris, l’entraîneur du PSG perd, en plus d’un grand talent, il perd un joueur qu’il aimait.

PSG: Tuchel complètement dégoûté par le départ de Kouassi !

PSG: Tuchel complètement dégoûté par le départ de Kouassi !

Tuchel surpris du départ de Kouassi

Comme nous vous le faisions savoir, ce qui étonnait encore plus reste le fait que Kouassi avait de plus en plus de temps de jeu. Il aurait donc pu espérer devenir titulaire grâce à certains départs.

C’est d’ailleurs sur ce point que l’entraîneur du PSG reste sans voix: « ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. On avait confiance, il avait des minutes. C’était possible pour lui de jouer en 6 et défenseur central. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste. C’est comme ça. »

Tuchel, abordant ensuite un autre départ d’un Titi parisien: Adil Aouchiche. En revanche, à ce sujet, le coach semble mieux comprendre le choix de celui-ci:

 « Pour Adil (Aouchiche), c’était très difficile de combattre pour une place au milieu de terrain. Pour lui, je peux comprendre s’il veut essayer de trouver plus de minutes dans un autre club. Mais je regrette. Il a beaucoup de talent. »

Reste donc à savoir comment l’homme qui dirige le PSG va faire pour combler l’absence de son défenseur. D’autant plus que le club ne dispose pas d’une énorme enveloppe pour le prochain mercato.