Buzz
Partager sur

PSG: Neymar recadré sèchement devant l’ensemble de ses coéquipiers !

PSG: Neymar recadré sèchement devant l'ensemble de ses coéquipiers !
Partager
Partager sur Facebook

Neymar s'est fait remonter les bretelles par le directeur sportif du PSG devant toute son équipe. Découvez pourquoi !

L’équipe de Neymar, le PSG, est en ce moment en Chine. Les joueurs se préparent en effet pour le match de demain. Dans le cadre du Trophée des Champions, Neymar et son équipe affronteront Rennes demain à Shenzhen, à 13h (heure française).

Vous vous demandez surement pourquoi un match qui oppose deux équipes françaises se déroule en Chine. Mathieu Ficot, l’ex directeur du développement économique de la Ligue de Football Professionnelle a alors répondu à cette question lors d’une interview pour  RTL.fr. « En termes d’image, c’est bénéfique. On attire les fans, les spectateurs et des investisseurs. Ce sont des opérations de promotion et de relations publiques. C’est extrêmement important de développer la Ligue 1 à l’international. C’est un vrai relais de croissance », déclare-t-il alors.

Neymar se fait remonter les bretelles par le directeur sportif du PSG

En effet, Leonardo, le directeur sportif du PSG est lui aussi arrivé en Chine récemment. Il en a d’ailleurs profité pour toucher deux mots, et pas des plus agréables, à Neymar. Leonardo n’a pas accepté que Neymar ait été absent lors du premier entraînement de la saison avec le PSG.

Les deux hommes ne s’étaient encore jamais rencontrés depuis l’absence de Neymar le 8 juillet dernier. Mais Leonardo s’était confié au journal Le Parisien à ce propos. Il avait alors déclaré : « Il n’était pas à la reprise de l’entraînement. Il devait arriver et il n’est pas arrivé. Mais il savait qu’il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l’aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. (…) Les vacances étaient jusqu’au 8 juillet. Et là, il n’est pas venu ». 

La première rencontre entre Neymar en Leornardo  était alors très attendue. Finalement, selon L’Equipe, les deux hommes ne se seraient échangé que quelques mots mais Lenoardo n’aurait pas hésité à employer un vocabulaire très « cru ». Ainsi qu’à rappeler Neymar à l’ordre devant toute l’équipe du PSG…