Buzz
Partager sur

PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon annulés à cause des Gilets Jaunes !

PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon annulée à cause des Gilets Jaunes !
Partage
Partager sur Facebook

Ce week-end, les matchs Toulouse-Lyon et PSG-Montpelliers sont annulés à cause des risques liée aux manifestations des "Gilets Jaunes".

Ce week-end, les matchs Toulouse-Lyon et PSG-Montpellier sont annulés à cause des risques liée aux manifestations des « Gilets Jaunes ». MCE vous dit tous sur ces annulations de matchs qui pourrait finalement toucher toute la Ligue 1 Conforama.

Pas de match au Parc des Princes ce week-end

Craignant les débordements avec les manifestations des Gilets Jaunes. Les préfectures de Police de Paris et de Haute-Garonne ont préféré demander à la LFP de reporter deux matches le week-end prochain. PSG-Montpellier, qui devait avoir lieu au Parc des Princes samedi à 17h, et également TFC-OL, qui devait avoir lieu au Stadium samedi soir.

Le problème viendrait également de la mobilisations des forces de l’ordre et non du risque d’affrontement avec les supporter. En effet, Tout le monde a pu observer à quel point les forces de l’ordres ont dû encaisser des formes de violence, d’une intensité inédite et frontale. Des violence qui visiblement elles n’étaient plus habituées depuis longtemps. En outre, exténuées par une gestion en flux tendu depuis les attentats. Elles se révèlent au bord de la crise de nerfs et de l’épuisement.

Jean-Michel Aulas réagit

Le président de l’Olympique Lyonnais à réagit à ces annulations. « C’est une décision qui marque le trouble actuel dans la société, a déclaré Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce mardi. C’est possible que toute la journée soit annulée pour une certaine équité. Le calendrier est chargé. »

Et le président Lyonnais à bien raison. Comment la Ligue va-t-elle ensuite gérer le calendrier déjà bien chargé, sauf à souhaiter des éliminations rapides en Coupe d’Europe ? le rapport de ces matchs tombe très mal pour les deux club qui évolue en coupe d’Europe cette saison. Il faussait donc également essayer d’arranger le PSG et l’OL afin que nos deux étendards en Ligue des Champions puisse briller sur la scène européenne.