fbpx
Buzz
Partager sur

PSG: Mbappé et Neymar quittent le terrain après des propos racistes !

PSG: Mbappé et Neymar quittent le terrain après des propos racistes !

Après l'arrêt du match entre le PSG et Basaksehir Istanbul mardi dernier, de nombreux joueurs ont réagit dont Kylian Mbappé !

Mardi 8 décembre, le match entre le PSG et Basaksehir Instanbul a été interrompu après des propos racistes. Un événement auquel le joueur Kylian Mbappé a tenu à réagir. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Alors que le match de Ligue des champions entre le PSG et le Basaksehir Istanbul battait son plein, il a dû s’arrêter à la 14e minute.

Pierre Webo, enragé par une faute, se montrait très expressif depuis son banc. De quoi agacer Sebastian Coltescu, le 4e arbitre de la rencontre de Ligue des champions !

Ce dernier aurait alors dit : «Le noir là-bas. Allez voir qui c’est. Le noir là-bas, ce n’est pas possible d’agir comme ça. », à son collègue Ovidiu Hategan.

Ce fut trop pour Demba ba qui est allé apostropher l’arbitre. « Pourquoi tu dis « This black guy » pour parler d’un joueur noir, alors que quand tu montres un Blanc tu ne dis pas « White guy » ?« , s’est-il exclamé.

Pour autant, le joueur est allé plus loin ensuite en demandant l’arrêt du match : « On en a marre de cela. On veut jouer au football. Venez, on se barre« . Les deux équipes sont alors sorties du terrain.

Pour autant, l’une des figures phares du PSG n’a pas pu s’empêcher de réagir à cette nouvelle affaire qui frappe le monde du football.

MCE TV vous en dit plus…

PSG: Mbappé et Neymar quittent le terrain après des propos racistes !
PSG: Mbappé et Neymar quittent le terrain après des propos racistes !

PSG : Mbappé est en colère !

Suite à cette altercation, Kylian Mbappé a lui aussi pris la parole. « On ne reprend pas tant que le quatrième arbitre est toujours sur le terrain. S’il a dit ça, il doit sortir. On ne tolère pas un arbitre comme ça », a-t-il ainsi lancé, soutenu par Neymar et Presnel Kimpembe.

Quelque temps après, le joueur du PSG a explicité sa position sur son compte Twitter où il est suivi par 5,6 millions d’abonnés. « Disons non au racisme. M. Webo on est avec toi« , a-t-il écrit en ajoutant un émoji poing levé.

De son côté, le PSG a expliqué : « Toute forme de racisme va à l’encontre des valeurs véhiculées par le Paris Saint-Germain, son Président, son staff et ses joueurs« . Une « enquête approfondie » va alors être menée par l’UEFA. Affaire à suivre donc !