Buzz
Partager sur

PSG: Gianluigi Buffon et son étonnante passion pour l’art !

PSG :Gianluigi Buffon et son étonnante passion pour l'art !
Partage
Partager sur Facebook

Le célèbre gardien italien du club de la capitale consacre son temps libre à l'art. En effet, Buffon est un grand fan de beau tableau.

Le célèbre gardien italien du club de la capitale consacre son temps libre à l’art. En effet, Buffon est un grand fan de beau tableau. MCE vous dit tous sur la passion de l’Italien en dehors du Parc des Princes.

Gianluigi Buffon: passionnée d’arts

Le célèbre gardien quadragénaire italien, arrivé en grandes pompes cet été à Paris, n’a pas choisi la Ville Lumière par hasard. Il a l’occasion de sillonner les musées et centres d’exposition. Buffon est un très grand fan de belles oeuvres.

Un supporter anonyme du PSG, s’est confié à nos confrères de 20 Minutes. Et raconte sa rencontre avec le portier du club francilien au musée d’Orsay : « J’ai suivi sa visite d’un œil. Il était accompagné par un gars qui lui a fait la visite. Il ressemblait à un étudiant des Beaux-Arts ou un truc comme ça. Buffon est bien resté avec lui pendant trois heures. Il a fait tout Picasso, puis certaines salles qui devaient l’intéresser. Je me rappelle qu’il est resté dix minutes devant La Nuit étoilée de Van Gogh, comme intensément absorbé par l’œuvre. Puis un groupe scolaire venu d’Italie l’a reconnu, et là c’était fini. Il a enchaîné les selfies avant de filer en douce ».

View this post on Instagram

Parigi❤️#paris#machebellastavacanza#parigi #parisjetaime #un1co#legend#g1g1

A post shared by Veronica Buffon (@buffon.veronica) on

Une passion dévorante

Cette passion dévorante avait été évoqué par Buffon lui-même, dans une autobiographie marquante. Il révélait d’ailleurs que c’était grâce à une visite qu’il avait remonté la pente. Alors qu’il traversait une période dépressive, le gardien de but italien s’était rendu à la galerie d’Art Moderne et avait eu une révélation devant La Promenade, un tableau de Chagalle. Il écrivait alors : « Ce tableau a fait comme un électrochoc positif dans mon esprit. Il m’a rendu heureux pendant quelques minutes, (…) m’a appris que même les petites choses pouvaient, petit à petit, me sortir du néant ».

Une passion qui aide donc Buffon dans la vie de tout les jours, mais également sur les terrains de foot.