fbpx
Buzz
Partager sur

Le PSG galère à s’imposer en Ligue des Champions avec Mbappé et Neymar !

Le PSG galère à s’imposer en Ligue des Champions avec Mbappé et Neymar !

Face à Leipzig, le PSG a eu beaucoup de mal à s’imposer en Ligue des Champions. Malgré le fait que Mbappé et Neymar étaient présents

Les supporters du PSG avaient bon espoir ce mardi lorsque leur équipe affrontait Leipzig. Avec le retour de Mbappé et Neymar, les Parisiens pensaient sans doute s’imposer aisément. S’imposer, les joueurs de la capitale l’ont fait. En revanche, cela n’a pas été aussi facile que prévu.

Seul un penalty de Neymar pour le PSG a réussi à débloquer la situation. Hormis ce fait de jeu, très généreux, Paris n’a presque pas existé. Dominé dans le jeu, les joueurs étaient acculés par les Allemands et si le match avait duré plus de 90 minutes, peut-être que le résultat aurait été différent.

Mais le plus important reste sans doute les 3 points diront les fans. Malgré tout, si le club veut réussir à s’imposer en Ligue des Champions il va falloir hausser le niveau de jeu.

Un niveau de jeu qui peine à s’élever depuis le début de la saison. Malgré la pléiade de stars, le PSG ne semble pas du tout afficher les capacités de l’an dernier permettant d’atteindre la finale de la Ligue des Champions.

Mais pourquoi une telle galère ? Nos confrères de RMC semblent avoir la réponse.

Le PSG galère à s’imposer en Ligue des Champions avec Mbappé et Neymar !
Le PSG galère à s’imposer en Ligue des Champions avec Mbappé et Neymar !

Une victoire difficile pour le PSG et Mbappé

En effet, le média a rappelé plusieurs éléments permettant de mieux comprendre cette baisse de régime de la part de Paris. Dans un premier temps, le calendrier très chargé. Certes, depuis plusieurs années, le club est habitué à un tel rythme. Mais cette année, la fatigue semble se faire ressentir.

Il y a aussi l’infirmerie du PSG qui ne cesse de se remplir. Si Neymar, Mbappé et Verratti ont fait leur retour, d’autres stars restent aux soins. Thomas Tuchel a donc beaucoup moins d’options pour faire tourner et faire reposer ses joueurs.

Une fois que tout le monde retrouvera leur forme, peut-être que le coach va avoir plus de solutions pour faire reposer son équipe.

Dans tous les cas, le PSG va devoir trouver une solution. Car pour le moment, nous ne nous montrons pas vraiment optimistes pour une victoire finale.