MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Présidentielle 2017: à quoi ressemblerait les maillots de football des candidats

Présidentielle 2017: à quoi ressemblerait les maillots de football des candidats
Partage
Partager sur Facebook

A quoi ressemblerait les maillots de football étaient ceux des candidats à la Présidentielle 2017 ? Un designer s'est lancé sur le sujet.

Ok, on est d’accord que ça ne sert à rien. Et on se demande comment cette idée a pu traverser la tête d’un créateur? Mais bon, ils sont onze candidats à la Présidentielle 2017 et il y a 11 joueurs dans une équipe de football… Alors pourquoi ne pas créer des maillots de football à l’effigie des partis politiques engagés dans la campagne Présidentielle 2017 ? Bon, c’est un peu racoleur comme excuse mais le rendu est vraiment pas mal.

C’est le graphiste Pierre-Thomas Déniel qui a présenté son travail sur son compte Behance. Spécialisé dans la mode, il a en effet pris en compte les codes couleurs et les détails graphiques des partis politiques. C’est ensuite qu’il a décidé de les ajuster sur de maillot de foot. Présenter sur son compte Behance, les maillots ont déjà fait un bout de chemin sur internet. Et il y a de quoi.

Tout est calculé dans ces maillots Présidentielle 2017

Bien évidemment, le designer de maillot s’est amusé sur l’apparence de ces derniers, ne laissant aucun détail au hasard. Même le sponsor en question est calculé sur mesure. On retrouve notamment la marque le Coq Sportif pour le Front National et Marine Le Pen. En effet, il est évidant que la candidate identitaire soit équipée dans du 100% Français. Petite touche d’humour, Emmanuel Macron est équipé de la marque… Macron ! Bah oui, bien évidemment.

La couleur en fonction des affinités politiques

Pour ce qui est des couleurs. On note tout de même que les partis majoritairement à gauche sont équipés de rouge. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud sont tous les trois en couleur rouge dominante. Emmanuel Macron est en vert et Nicolas Dupont-Aignan est en mauve. Pour ce qui est de Marine Le Pen et de François Fillon, on se doute bien évidemment que c’est le bleu qui domine.