fbpx
Buzz
Partager sur

La Premier League lance sa plateforme de streaming à la Netflix !

La Premier League lance sa plateforme de streaming à la Netflix !
Partager
Partager sur Facebook

Les fans de Premier League vont bientôt pouvoir voir les matchs de leur championnat préféré sur une plateforme de streaming à la Netflix

Depuis quelques années, le mode de diffusion des matchs de football varie presque chaque saison. En effet, les fans doivent souvent changer d’abonnement pour pouvoir suivre leurs équipes préférées. Les adeptes de la Premier League, eux, vont bientôt pouvoir regarder les matchs sur une plateforme de streaming en mode Netflix.

UN ABONNEMENT MENSUEL QUI COÛTE CHER

Tous les fans de football sont d’accord pour dire une chose: pouvoir regarder les matchs coûte cher. Eh si en France nous devons nous abonner à Canal Plus, Bein Sport et RMC Sport pour avoir droit à la totalité, Outre-Manche, cela est encore plus coûteux. En effet, comme l’ont fait savoir nos confrères de Booska-P, les fans de Premier League doivent, eux aussi, s’abonner à plusieurs plateformes. Dont Sky Sports, BT Sport et Amazon Prime. Cela, leur coutant donc 912 livres (soit 1 074 euros) par an donc 76 livres (89 euros) par mois.

Une somme conséquente forçant certains à ne pas prendre tous les abonnements ou les résilier. Heureusement, les dirigeants de Premier League auraient trouvé une solution pour alléger les prix. Lancer leur propre plateforme de streaming pour que les fans puissent voir leurs matchs préférés à moindre coût. Un projet faisant penser à Netflix dont un test serait prévu pour 2022 dans les pays étrangers.

La Premier League pourrait se mettre à la mode de Netflix

La Premier League étant le championnat qui génère le plus d’argent, les dirigeants se doivent d’offrir la meilleure qualité à leurs clients. Eh cela passe donc par la possibilité de voir les matchs de leur équipe préféré à un prix correct. C’est pourquoi, Richard Masters, l’un des patrons, semble avoir une idée à ce sujet. Comme le relayent nos confrères, celui-ci explique donc:

 « Si vous apportiez un Netflix du football, que 100 millions d’abonnés dans le monde payaient 9£ par mois, vous n’auriez aucun taux de désabonnement. Car personne ne pourrait résister à ce prix. Vous apporteriez 11 milliards de livres sterling chaque année. Au lieu de 8,1 milliards tous les trois ans. En plus de cela, vous construiriez un modèle qui aurait d’énormes revenus. Un capital de développement durable accru et une portée incroyable. » Une idée loin d’être bête, qui va sans doute plaire aux fans de Premier League.