Buzz
Partager sur

Pourquoi les chewing-gums sont-ils si importants pour les footballeurs ?

Partager
Partager sur Facebook

Pratiquement tout le temps dans la bouche des footballeurs, le chewing-gum est quelques choses de très important pour les sportifs.

Pratiquement tout le temps dans la bouche des footballeurs, le chewing-gum est quelques choses de très important pour les sportifs. MCE vous dit tout sur les raisons de la présence du chewing-gum sur nos terrains de foot.

Pourquoi les footballeurs affectionnent-ils autant les chewing-gums ?

On les voient chaque week-end sur les terrains. Non, on ne parle pas des joueurs, mais des chewing-gums que les Neymar, Mbappé, Fekir et autres, ont dans la bouche. Dans un article intitulé “Ces chewing-gums énergisants dont les footballeurs raffolent”. Nos confrère du Parisien a enquêté sur les gommes énergisantes à la caféine et vitamine B que les footballeurs mâchent souvent avant de rentrer sur le terrain.

Bien plus qu’un simple chewing-gum, ces bonbons bien particuliers sont aussi une forme de stimulant. En effet, ils contiennent souvent 50 à 100 mg de caféine couplée à de la vitamine B. Ce qui n’est pas négligeable pour la bonne performance de nos sportifs.

Des chewing-gums dopant ?

Avoir une gomme à mâcher dans la bouche serait “Une manière d’aiguiser les sens, de réduire l’inhibition et de libérer l’agressivité” grâce à une montée brutale de caféine dans le sang au bout de quelques minutes explique Le Parisien. Evidemment, les joueurs de foot recrachent leur chewing-gum avant d’entrer sur le terrain pour ne pas risquer de s’étouffer en plein effort.

Un rituel adopté par le Stade de Reims qui a signé un partenariat publicitaire avec OneGum, un fabricant français. Mais qu’on se rassure ce n’est en aucun cas un produit dopant. En effet, La caféine à haute dose était considérée comme un produit dopant par l’Agence mondiale antidopage avant 2005 mais ce n’est plus le cas.