fbpx
Buzz
Partager sur

Pourquoi sommes-nous déprimés après la Coupe du Monde ?

Pourquoi sommes-nous déprimés après la Coupe du Monde grande
Partager
Partager sur Facebook

La victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde a réjoui tous les Français, mais une fois la compétition terminée c'est la déprime !

La victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde a réjoui tous les Français, mais une fois la compétition terminée c’est la déprime !

Après la Coupe du Monde c’est la déprime !

Le retour à la vie normal peut sembler difficile pour beaucoup d’entre nous. Après la victoire en Coupe du Monde, l’euphorie a laissé place à une sorte de déprime post Mondial. Pourquoi ? La Fondation pour la santé mentale a fait une étude sur ce phénomène.

Pendant le Mondial, c’est la « Catharsis », les sentiments et les émotions peuvent sortir librement. En gros, on peut se défouler. L’euphorie générale le permet et tout le monde fête ça comme il le souhaite. La Coupe du Monde apparait donc comme un défouloir !

Alors, normal que quand tout cela s’arrête on ressente un manque, une baisse de régime. Si vous êtes déprimé après le Mondial, dites vous que vous n’êtes pas seul dans ce cas-là. Alors chassez le blues avec des occupations qui vous remontent le moral et vous donnent des émotions !

Coupe du Monde: Un couple est oublié en haut d’une grande roue après la victoire des Bleus !

Après la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde, les français se montraient euphoriques à tel point qu’un responsable de grande roue oublie un couple.

Alors que les deux tourtereaux s’offraient un tour de grande roue à Ouistreham, tranquillement installés, ils se retrouvent coincés. En effet, le propriétaire du manège ferme alors la boutique et les laisse tout en haut de la grande roue. Même si le couple criait pour alerter le responsable, personne ne semblait réagir.

On se doute que l’homme devait se sentir très pressé de fêter la victoire des Bleus ce soir là, comme tout le monde dans la nation ! Alors, que faisait le couple pour s’en sortir ? Ils ont décidé d’appeler les pompiers qui, eux, sont arrivés seulement une heure plus tard. Heureusement, ils ont pu sortir de là, tant mieux pour eux ! Au moins, ils se souviendront de cette soirée historique de la grande victoire des Bleus.