Buzz
Partager sur

Pierre Ménès défend maladroitement le PSG, accusé de discriminations !

Pierre Ménès défend maladroitement le PSG, accusé de discriminations !
Partager
Partager sur Facebook

Le PSG est accusé de fichage ethnique. Pierre Ménès décide de les défendre et déclare maladroitement que la discrimination est courante dans le football...

Depuis quelques jours, les médias ne parle plus que de cela. Le PSG est en effet accusé de fichage ethnique. Ainsi, ce dimanche 11 Novembre dans l’émission Canal Football Club, Pierre Ménès a souhaité évoqué l’affaire. Il a donc défendu le PSG, d’une manière pour le peu… Spéciale. En effet, le journaliste a affirmé que les discriminations paraissaient banales dans le monde du football.

MCE vous en dit plus !

Le PSG accusé de fichage ethnique !

Le club de football parisien fait donc l’objet d’une immense polémique. Oui, il se trouve accusé d’avoir recruté des jeunes joueurs sur la base d’un fichage ethnique. Pierre Ménès n’a donc pas hésité à défendre le PSG, ce dimanche 11 Novembre sur le plateau de l’émission de Canal+. Mais, on le sait, lorsqu’il a une idée en tête, il ne mâche pas ses mots… Et peut parfois aller trop loin !

Pierre Ménès défend le PSG d’une manière très maladroite !

Pierre Ménès a donc affirmé que l’on retrouvait très souvent des phénomènes de discriminations dans le monde du football. Comme si cela semblait presque « normal ». « Bien sûr que cela existe !(…) Ça fait 34 ans que je suis dans le foot et je ne peux pas compter le nombre de fois où, dans les clubs, on nous a dit ‘on fait attention à ne pas recruter trop de noirs’ ou ‘y a trop de noirs dans notre équipe' », a-t-il lancé.

Il a également déclaré qu’à ses yeux, le club de PSG représentait ainsi une « cible idéal ». « C’est sûr que si tu fais le même reportage avec un fichage ethnique à Dijon tout le monde s’en cogne.(…) Mais cherche sur d’autres clubs, tu vas trouver pareil », a-t-il poursuivi. Une déclaration choquante de plus pour Pierre Ménès. Ces propos ont suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux. On en oublierait donc presque que cela partait d’un bon sentiment…