fbpx
Buzz
Partager sur

Patrice Evra: a 38 ans le footballeur prend officiellement sa retraite !

Patrice Evra: a 38 ans le football prend officiellement sa retraite !
Partager
Partager sur Facebook

Le joueur de foot français, Patrice Evra, a annoncé qu'il prend officiellement sa retraitre à l'âge de 38 ans. Ses fans sont attristés...

La légende du club du Manchester United, Patrice Evra, quitte le terrain de football pour devenir entraîneur ! Âgé de 38 ans, le joueur a décidé de mettre fin à ses 20 ans de carrière. Tout le monde se souviendra de lui en tant qu‘arrière gauche exceptionnel du club anglais.

Patrice Evra a remporté dix trophées au cours de son parcours avec Manchester United. Parmi ces trophées, on peut par exemple citer : cinq titres en Première League, trois coupes de la Ligue, une coupe en Ligue des Champions et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Au cours de sa carrière, en plus de Manchester United, Patrice Evra a également représenté Monaco, la Juventus, Marseille ou encore West Ham.

Patrice Evra n’est pas un joueur de foot comme les autres

En effet, on se souviendra également de Patrice Evra pour ses singeries loufoques sur les réseaux sociaux. Il a régulièrement mis en ligne des clips de lui faisant des choses tout aussi étranges que merveilleuses. Et ses clips étaient toujours suivis de son fameux slogan « J’aime ce jeu ». Par exemple, l’une de ses vidéos les plus étranges consistait à sucer et à gifler un poulet cru. Et ce, pour rendre « hommage » à Thanksgiving, disait-il.

Et plus tôt cette année, il avait été forcé de présenter des excuses après avoir appelé les joueurs du Paris Saint-Germain, des « f ***** s », dans un discours inattendu.

Afin d’officialiser sa retraite sportive, Patrice Evra a alors annoncé à la Gazette du Sport : « Ma carrière de joueur est officiellement terminée. J’ai commencé à m’entraîner pour la licence d’entraîneur B de l’UEFA en 2013, je souhaite maintenant l’achever et obtenir ensuite la licence A de l’UEFA. Dans un an et demi, si tout se passe bien, je serai prêt à diriger une équipe ».

Il y a quelques temps, Sir Alex Ferguson, l’entraîneur de Manchester United a alors vu juste. En effet, il avait prédit que deux de ses joueurs deviendraient des entraîneurs de haut niveau. Il avait alors surement raison en misant sur Ryan Giggs et Patrice Evra…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MERCI AU REVOIR #ilovethisgame #positive4evra #love #god #grateful #blessed #happy #mondaymotivation @aditya_reds

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra) le