Buzz
Partager sur

Seul, en famille ou entre amis, participez à SoMAD, la course 100% fun !

Participez à SoMAD, la course 100% fun !

Avec la course SoMAD, le but n'est pas la compétition, mais de s'amuser au maximum pendant ! Une idée sympathique pour décompresser, se changer les idées.

La SoMAD est une course nature à obstacles 100% fun.
Le but de cette course est vraiment de s’amuser, se divertir, décompresser et non le côté «compétition».
Seul, en famille ou entre amis, chronométré ou non, selon les envies de chacun !

SoMAD: choisissez votre type de parcours !

3 types de parcours: l’un de 5 kilomètres, réservé aux plus de 12 ans ; l’autre de 12 kilomètres, qui accueille les plus de 15 ans. Leur point commun ? Des obstacles à franchir – 12 pour la première course, 30 pour la seconde -, seul ou en équipe, dans une tenue de sport classique ou vêtu d’un déguisement loufoque. Chaque participant va devoir ramper dans la boue, escalader des murs de bois ou des bottes de paille, dévaler des toboggans, franchir des obstacles sur l’eau… Il est donc important que chaque compétiteur se sente bien… dans ses baskets ! Le mot d’ordre de cet événement décalé est toujours le même : challenge, bonne humeur et amusement. À la SoMAD, pas de répit pour la bonne ambiance !

Et parce que les petits aussi ont de l’énergie à revendre, les 3-12 ans pourront s’amuser sur la SoMAD Kids, un parcours de 400 mètres adapté aux plus jeunes sportifs avec 9 obstacles, et organisé dans le Village SoMAD.

Témoignages: ils racontent leur SoMAD !

Nadège, 31 ans, animatrice pour enfants, 4 participations

«Pour ma première participation, j’ai opté pour la course de 5 km. Je faisais déjà du sport mais je ne courais jamais et je trouvais ça plus raisonnable. À l’approche de l’arrivée, je m’étais tellement amusée que j’étais très déçue que la course soit déjà terminée ! Tout fonctionne : l’organisation, l’ambiance, les collations sont généreuses et le cadeau est toujours très sympa. Depuis, je ne m’inscris plus que pour les 12 km. À chaque fois, je m’amuse beaucoup. C’est bien simple, il n’y a pas une seule photo de la course où je ne souris pas. En 2015, nous avions constitué une équipe de 12 personnes, c’était génial. Un de mes meilleurs souvenirs ? Lorsqu’un ami a perdu le contrôle de ses jambes tant la route était boueuse. Il s’est retrouvé à nous faire une démonstration de twist dans la boue avant de finir à plat ventre, la tête dans la boue. Il s’en souvient encore… et nous aussi !»

Mickaël, 33 ans, directeur artistique, 7 participations

«Je n’avais jamais participé à une course à obstacles auparavant et depuis que j’ai découvert la SoMAD, j’avoue que j’ai une affection particulière pour son concept « course fun et folle ». Du coup, j’ai pris la codirection d’une équipe. Elle réunit ma compagne Prescillia, des membres de ma famille, des amis, des amis d’amis… Je suis sportif et je participe à d’autres courses mais aucune n’égale la SoMAD en bonne humeur. J’aime que la course soit à la fois accessible à tous avec des terrains et des obstacles variés mais qu’elle propose aussi aux plus motivés de réaliser un chrono s’ils le souhaitent. Le dépassement de soi est une vraie donnée de la course, sans la tendance un peu abusive d’autres courses. Pas de coup de Trafalgar à la SoMAD, c’est l’entraide qui prime. Et puis on apprécie les photographes qui nous offrent des photos de nous : certaines valent le détour !»

Clara, 13 ans, en classe de 4e, 1 participation

«Depuis quelques années, ma mère court plusieurs fois par semaine, mais elle court trop longtemps pour qu’on vienne avec elle même s’il arrive qu’on la suive en vélo. L’année dernière, elle a découvert la SoMAD et a décidé de nous emmener mon père, mon frère et moi. C’était génial ! On a beaucoup ri, surtout quand mon frère est tombé dans la boue et qu’il a entraîné mon père avec lui. Moi je
n’ai pas eu de mal à franchir les obstacles, mais j’étais quand même bien fatiguée à l’arrivée de la
course. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’on a tout fait pour y retourner cette année !»

Une organisation parfaitement huilée

Les départs s’effectuent toutes les 10 minutes par vague de 150 coureurs maximum. Aucun embouteillage de baskets possible. Chaque coureur sélectionne son horaire de départ au moment de l’inscription. À chaque sas, sa propre couleur. Un échauffement est prévu avant le départ, afin que tout le monde soit prêt à braver l’eau, la boue et les obstacles dans les meilleures conditions.

Déroulement

SoMAD 5km: le samedi, de 9h à 18h

SoMAD 12km: le dimanche, de 9h à 18h

SoMAD Kids: le samedi et le dimanche, de 9h à 18h

Des départs dans 5 villes différentes en France !

Pour satisfaire tout le monde, SoMAD aura lieu dans différentes villes de France.

19 & 20 mars 2016 : Paris (75)

28 & 29 mai : Bordeaux / Bombannes (33) 25 & 26 juin : Nancy – Metz / Madine (55)

9 & 10 Juillet : Grenoble / Lac de Paladru (38) Nouvelle ! 17 & 18 septembre : Torcy (77)

…et d’autres dates à venir !

Lancement du premier week-end SoMAD samedi 19 mars à Vincennes (puis dans toute la France) !

Un super bon plan «détente» pour les étudiants !

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.so-mad.fr !

Afficher +