fbpx
Buzz
Partager sur

Paris: découvrez le circuit urbain de Paris pour le Grand Prix de Formule E

Paris: découvrez le circuit urbain de Paris pour le Grand Prix de Formule E
Partager
Partager sur Facebook

Le tracé du circuit urbain de Paris pour le Grand Prix de Formule E a été dévoilé. Un tracé magnifique pour une course de rêve !

On connaissait tous le fameux grand prix en ville de Monaco… Et on s’est tous dit qu’un circuit dans la capitale pour une course de monoplace serait un truc de dingue ! C’est chose faite avec le championnat de Fourmule E qui viendra se tenir dans le quartier des Invalides le 23 avril prochain ! Un circuit totalement confectionné pour la compétition qui disparaîtra aussi vite qu’il est apparu. Mais pour ça, la ville de Paris a dû mettre du coeur à l’ouvrage. Les compétitions automobiles de haute vitesse nécessite un gage de sécurité important pour les pilotes et le public.

Circuit de Formule E dans Paris

Circuit de Formule E dans Paris

Mettre le circuit de Paris aux normes

Premier changement important, la réfection de la route. En effet, en parti composé de pavés, la piste de 1,93 km de long a dû dans un premier temps être recouverte d’un bitume bien lisse. En effet, le bas de caisse des monoplaces ne se trouve qu’à 7,5cm du sol, ce qui ne laisserait aucune chance aux voitures. Il a donc fallu disposer 10 cm de bitume lisse pour parfaire le circuit à la guise des constructeurs automobiles. Ce bitume n’est pourtant que éphémère. En effet, une fois le week-end de compétition terminé, il sera enlevé et recyclé. Mais ce n’est pas tout… En effet, les visiteurs, les paddocks et les préparatifs ont nécessité près de 5 000 tonnes de matériels dont l’installation a commencé le 14 avril dernier.

Un circuit qui a de la gueule

Le tracé, lui, aura la classe typiquement parisienne. S’il fallait un charme comme on peut le voir lors du grand prix de Monaco, et sa descente sur la Riviera à la sortie du tunnel, cette fois-ci, un des plus imposants monuments parisiens qui fera la scène de ce grand prix. Les monoplaces pourront en effet serpenter autour du bâtiment des Invalides avant de foncer en ligne droite vers le pont Alexandre III et le Grand Palais. Au total, près de 1,93 km dans un décors typiquement parisien ! La grande classe.