fbpx
Buzz
Partager sur

OM: le club se lance dans le rap ! (VIDEO)

OM: le club se lance dans le rap ! (VIDEO)
Partager
Partager sur Facebook

Le club phocéen lance les OM Sessions. Un concept inédit qui mêle rap et culture football, avec bien sûr une touche marseillaise.

L’OM vient de lancer une petite émission inédite. Chaque épisode laissera quelques minutes à un rappeur fan du club pour lâcher un freestyle et se faire connaître. Une petite session rap improvisée. Un concept innovant qui va très vite trouver son public.

On sait que l’OM est une terre de rap. En premier, on pense bien évidement au rappeur Jul. Le rappeur représente à merveille l’esprit marseillais. Il est d’ailleurs originaire de là-bas et n’hésite pas à le répéter dans ses morceaux. Soprano est aussi très fier de venir de la cité phocéenne. Il n’est pas rare de le voir arborer un maillot bleu ciel et blanc dans des clips et des freestyles. Enfin, Alonzo ne cache pas son attrait pour la ville du Sud de la France.

L’OM a donc décidé de faire parler la fibre artistique de la ville. Nombreux sont les rappeurs qui peinent à lancer leur carrière. Et le club l’a bien compris. Il vient donc de lancer les OM Sessions. Un petit format vidéo qui met donc en scène un rappeur supporter du club qui cherche à se faire connaître. Il lâche alors un petit freestyle composé avec cinq mots imposés.

Rap et OM, un cocktail rafraîchissant !

Pour ce premier épisode qui sert de pilote, l’invité s’appelle AM La Scampia. Il a donc composé un freestyle inédit avec les mots « OM », « grinta », « tribune », « victoire » et « Marseille ». Des mots pas si évidents à intégrer dans un texte. Le freestyle prend place au centre d’entraînement de Marseille.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’invité du jour utilise à merveille l’autotune. Il lâche deux minutes d’un freestyle détonnant. Et réussi le pari d’intégrer les cinq mots imposés. Une petite prouesse sur une mélodie qui rentre facilement dans la tête.

On a donc hâte que l’expérience soit renouvelée. Une idée du prochain invité dans OM Sessions ?