fbpx
Buzz
Partager sur

OM: Franck McCourt prêt à vendre le club ?

OM: Franck McCourt prêt à vendre le club ?

Selon Lionel Charbonnier, Franck McCourt serait prêt à vendre l’OM dans les prochaines semaines, malgré les nombreux démentis de sa part

L’OM est un club à part et le prouve chaque année. En effet, il s’agit du seul club en France, voire du monde, à se trouver en crise alors qu’il vient de terminer second du championnat et se qualifier pour la Champions League. Mais cette crise donnerait-elle un indice sur une future vente de la part de Franck McCourt ?

Le propriétaire américain du club, aux commandes depuis 2014, a pourtant démenti les rumeurs de ventes. Tout comme son président Jacques-Henri Eyraud. Un président d’ailleurs de plus en plus décrié du côté des supporters.

Notamment pour ses choix très discutables et le récent départ du directeur sportif Andoni Zubizaretta. Un départ qui pourrait entraîner celui du coach de l’OM, André Villas-Boas, pourtant adoré du côté de la Canebière.

Mais tout cela donnerait des indices sur une éventuelle vente à venir selon Lionel Charbonnier, consultant pour RMC. Celui-ci, faisant savoir qu’il s’agissait de la « seule solution » pour tout calmer:

 « Eyraud va se mettre le vestiaire à dos. Le sportif est pris en otage. Avec ou sans Villas-Boas, j’ai peur pour l’OM. La seule possibilité que tout se calme : un nouveau propriétaire qui ne vient pas au club pour du trading. Je ne vois que ça. » 

OM: Franck McCourt prêt à vendre le club ?
OM: Franck McCourt prêt à vendre le club ?

McCourt dément mais est-il au final prêt à vendre l’OM ?

Si les rumeurs au sujet d’un rachat du club ne cesse de circuler, c’est parce qu’une première offre serait parvenue il y a peu de la part du Saoudien Al-Walid ben Talal. Celle-ci, déclinée toujours d’après les rumeurs.

Pourtant, avec la situation financière de l’OM et son propriétaire, ce dernier n’aurait pas d’autres solutions qu’accepter la prochaine:

 « Les dirigeants donnent plus d’importance à leur portefeuille malade qu’au désarroi des supporters. McCourt essaie de récupérer ses billes de partout (vente du Global Champions Tour). S’il peut vendre l’OM, il va le faire ! Peut-être une bonne news. »

Reste à savoir si le consultant RMC a raison et si la vente va aboutir dans les prochains jours. Il s’agirait, en tout cas, de la meilleure solution possible pour tout le monde…