fbpx
Buzz
Partager sur

OM: le bilan financier marseillais se détériore de plus en plus !

OM: le bilan financier marseillais se détériore de plus en plus !

C'est la dégringolade, pour l'Olympique de Marseille. En effet, le club de foot de l'OM affiche un bilan financier plutôt mauvais...

Le trou s’agrandit pour le club de l’OM ! En effet, l’Olympique de Marseille montre un bilan financier catastrophique. Pire, il se détériore ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Si l’OM a pu se positionner 2e sur le podium, côté finances, c’est une tout autre histoire. Il n’y a qu’à voir le bilan financier du club.

On dirait bien que tous les voyants de l’OM sont au rouge… Eh oui, le club de foot marseillais affiche un bilan plus que catastrophique, cette année !

Il faut dire que plus tôt, le club sportif devait essuyer un déficit plutôt conséquent. C’est donc une somme de 127 millions d’euros qu’il devra maintenant éponger…

Soit près de 40 millions de plus que la saison dernière. Souvenez-vous, à l’époque, l’OM affichait un déficit au-dessus des 90 millions d’euros.

Une perte importante, qui coïncide d’ailleurs avec l’accord que le club a signé avec l’UEFA quant au respect des règles du fair-play. Le club ne se conformait pas « aux conditions de l’accord négocié pour la saison 2019-2020 », fameuse saison qui s’est avérée fructueuse pour l’OM !

OM: le bilan financier marseillais se détériore de plus en plus !
OM: le bilan financier marseillais se détériore de plus en plus !

L’OM: le club va devoir faire des sacrifices pour se remettre sur les rails

A priori, les choses vont de mal en pis. Mais la décision finale de l’UEFA pourrait tout changer. Quelle qu’en soit la décision, le club va devoir tout faire pour se remettre sur pied au niveau des finances.

Il se peut fort bien que l’OM doive aussi se séparer de certains de ses joueurs et non des moindres… Parmi eux, on peut citer Kamara, Sanson ou encore Caleta-Car. Et ce, malgré sa qualification en Ligue des champions.

Reste à voir quelle sera la stratégie d’Eyraud, à la tête du club marseillais. Ce dernier va devoir aller droit au but afin d’éponger la dette, quitte à se passer de footballeurs compétents.