Actu
Partager sur

Olivier Giroud fait de rares confidences sur sa foi !

Olivier Giroud fait de rares confidences sur sa foi !

Invité sur Sept à Huit, l'international français Olivier Giroud s'est confié sur sa religion. Un fait assez rare pour un footballeur.

Le champion du monde Olivier Giroud a répondu aux questions de Sept à Huit. Il y évoque notamment sa religion. Mais aussi son avis sur les chants homophobes. MCE décrypte avec vous !

Malgré une saison passée très convaincante, Giroud semble proche d’un départ. Meilleur buteur de Ligue Europa la saison passée, il est l’une des victimes du changement d’entraîneur. En effet, Frank Lampard axe sa philosophie sur l’introduction de nombreux jeunes de la formation en équipe première. A raison, pour le moment, puisque Tammy Abraham et Mason Mount font partie des sensations du début de saison des Blues.

Giroud doit donc se contenter d’un rôle de remplaçant de luxe. Il joue très peu. Et n’a donc pas encore marqué le moindre but cette saison. Déçu de sa situation, il aurait même évoqué un départ en fin d’année si ce n’est pas au mercato hivernal. Sur Sept à Huit, il s’est confié sur un autre sujet. Un sujet qui ne concerne pas les terrains.

Olivier Giroud se confie sur son rapport à la religion chrétienne !

Dans cette interview à Sept à Huit, il affirme ne pas cacher sa foi. Olivier Giroud, rédacteur en chef du magazine Jésus de ce mois-ci, affirme être chrétien évangélique. Son bras droit est d’ailleurs tatoué d’un verset de la Bible : « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. » Il continue en affirmant qu’il n’est pas le seul à exposer sa foi. Paul Pogba, Mohamed Salah ou encore Sadio Mané ont par exemple confié être croyant.

Il répond ensuite aux polémiques concernant les chants homophobes dans les stades. « Les chants ont toujours fait partie du folklore du football, entre guillemets, notamment avec la rivalité entre Marseille et Paris. Je pense qu’à aucun moment, le but n’a été de faire référence à une certaine forme d’homophobie. »

Une interview qui nous en dit plus sur la personnalité sur Olivier Giroud. Souvent discret, le français reste un atout primordial pour l’Equipe de France. Une interview qui aborde sans complexe un sujet pourtant rarement évoqué.

Afficher +