fbpx
Buzz
Partager sur

OL: Maxwel Cornet sur le départ à cause de son manque de temps de jeu ?

OL: Maxwel Cornet sur le départ à cause de son manque de temps de jeu ?
Partager
Partager sur Facebook

Maxwel Cornet a fait savoir, dans un entretien accordé à L’Equipe, qu’il était mécontent du temps de jeu que lui offrait l’OL. Il songerait à partir l’hiver prochain

Présenté comme un futur grand joueur, Maxwel Cornet piétine à Lyon. Pourtant, ce ne sont pas ses bonnes performances qui le cloîtrent sur le banc de touche de l’OL. L’attaquant Ivoirien ne comprend pas pourquoi on ne lui donne pas sa chance et cela à le don de l’agacer. En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, il s’est dit mécontent de sa situation et ne serait pas contre un départ l’hiver prochain.

OL : Cornet pourrait s’en aller

Etrange situation que vit Maxwel Cornet. L’attaquant de l’OL a fait le choix de rester cet été car Bruno Génésio comptait sur lui. Malgré une belle offre du club Allemand de Wolfsburg, Lyon a souhaité le conserver, lui promettant du temps de jeu. Mais, presque à la moitié de saison, la situation n’a pas vraiment changé. Ce qui agace fortement le joueur : « Au bout du mercato, je suis resté à Lyon, et je pensais avoir beaucoup plus de temps de jeu qu’auparavant. Quand je fais ce match à City, je me dis que le truc est lancé, et puis quand arrive Marseille, eh bien non, toujours pas. »

Encore plus étonnant, Cornet a fait savoir que Lyon lui avait promis un poste important pour le conserver : « Le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi, que j’aurais un peu plus de temps de jeu qu’auparavant, et au final, ce n’est pas ce qui est arrivé. J’ai fait part au coach de mes mécontentements, parfois je ne sais pas si ça peut me porter préjudice, mais je lui ai dit ce que je pensais, voilà. C’est-à-dire ? Que j’ai envie de jouer, et que si je fais de bons entraînements, je mérite de jouer, tout simplement. Donc je me pose encore des questions. »

OL : quel avenir pour Cornet ?

Reste à savoir ce que va décider Maxwel Cornet pour son avenir. Souhaite-t-il rester à Lyon ? Ou compte-t-il tenter sa chance ailleurs ? Même lui, n’a pas encore la réponse :

« Je veux d’abord être performant avant la trêve. Puis je rencontrerai les dirigeants et on verra. Mais la question se posera forcément, je le sais. Un départ si rien ne change ? C’est l’idée (sourire). Mais si mon statut évolue, si je suis considéré au même titre que tout le monde, pourquoi ne pas continuer l’aventure à Lyon ? »