fbpx
Buzz
Partager sur

Neymar et Mbappé dans le top 3 des joueurs les plus côtés !

Neymar et Mbappé dans le top 3 des joueurs les plus côtés grande

L'observatoire du CIES a dévoilé la liste des 100 joueurs les plus côtés sur le marché. Et les Parisiens Neymar et Kylian Mbappé figurent dans le top 3 !

On connait les joueurs les plus chers du monde du foot ! L’observatoire du CIES a dévoilé le classement des joueurs les plus côtés du marché. On y retrouve Harry Kane en tête, suivi de près par deux Parisiens: Neymar Jr. et Kylian Mbappé !

Neymar et Mbappé dans le top 3 des joueurs les plus côtés !

L’observatoire du CIES a réalisé le classement des 100 joueurs les plus chers dans les 5 grands championnats européens. Après cette saison 2017-2018, Harry Kane (201,2 millions d’euros) arrive en tête du classement. Devant Neymar (195,7 millions d’euros) et Kylian Mbappé (186,5 millions d’euros).

En 4e position on retrouve aussi Lionel Messi (184,2 millions d’euros) juste devant Mohamed Salah (171,3 millions d’euros) qui sort d’une énorme saison avec Liverpool. Le deuxième Français présent dans la liste est Antoine Griezmann, 8e (164,5 millions d’euros).

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or et triple champion d’Europe en titre, se classe à la 24e position avec une valeur de 103,4 millions d’euros.

Neymar et Messi réunis contre la faim en Amérique du Sud !

Mastercard, Neymar et Messi viennent donc d’annoncer leur partenariat. Désormais, dès lors que l’un de ces 2 grands joueurs marquera un but, Mastercard fera une donation au Programme Alimentaire Mondial (World Food Programme). Cette donation permettra donc de financer 10 000 repas en Amérique du Sud.

« Les buts qui changent des vies: pour chaque but marqué par Messi ou Neymar Jr. Mastercard donnera l’équivalent de 10 000 repas au World Food Programme. pour combattre la faim et la malnutrition des enfants en Amérique latine et dans les Caraïbes ».

Voici une belle initiative donc pour lutter contre la faim en Amérique du sud. Neymar et Messi ne sont pas du genre à être maladroits devant le but. Il y a donc de bonnes raisons de penser que beaucoup de repas pourront ainsi être financés ces prochaines années grâce à ce partenariat. Entre cela et les joueurs qui reversent une partie de leur salaire à des associations et des œuvres caritatives, comme Juan Mata ou Alassane Pléa, le monde du football commence à se soucier des problèmes mondiaux. Et c’est aussi une bonne nouvelle !