fbpx
Buzz
Partager sur

Nantes-PSG: l’arbitre Tony Chapron tacle un joueur nantais et l’exclut !

Nantes-PSG: l’arbitre Tony Chapron tacle un joueur nantais et l'exclut !

Ce dimanche 14 Janvier s’est déroulé le match de football Nantes-PSG au Parc des Princes. Et cette rencontre est au cœur d’une polémique. En effet, l’arbitre Tony Chapron a taclé un joueur nantais avant de l’exclure du terrain !

Les réseaux sociaux se sont enflammés ce dimanche. En effet, lors du match de Ligue 1 Nantes-PSG, une séquence entre l’arbitre Tony Chapron et le joueur nantais Diego Carlos a fait le tour de Twitter. Les Anglais mais aussi les Espagnols se sont empressés de commenter la scène sur la plateforme.

Tony Chapron exclut Diego Carlos pendant le match Nantes-PSG

Tony Chapron, policier dans la vie civile, n’a pas sur garder son sang froid. En effet, lors du match Nantes-PSG l’arbitre est tombé au sol alors que Diego Carlos se trouvait juste derrière lui. Persuadé que le joueur de foot l’a fait tomber volontairement il a voulu lui faire un croche-patte avant de se relever et de lui mettre un carton jaune.

Mais la séquence montre clairement que le nantais n’a pas voulu faire tomber l’arbitre. Tony Chapron courait vers le but nantais, Diego Carlos se trouvait juste derrière l’arbitre et dans sa course il l’a involontairement bousculé. Tony Chapron a alors tenté de faire un tacle, raté, au Brésilien. Un deuxième carton jaune a alors été attribué à Diego, entraînant son exclusion. Le président de Nantes, Waldemar Kita, a expliqué que l’arbitre « m’a dit qu’il n’avait jamais voulu donner un coup au joueur. Il s’était senti poussé dans le dos. Pour lui il n’est pas tombé tout seul ». Avant d’ajouter « Il m’a dit qu’il allait revoir l’action et que si ce n’était pas ça, il ferait enlever le carton ».

Tony Chapron a également raconté ne pas avoir voulu faire tomber le joueur. Mais les images prouvent clairement le contraire. Le joueur nantais Valentin Rongier a confié à Canal + : « Je sais que c’est très difficile d’arbitrer. Mais il faut qu’il se remette en question de temps en temps. Parce que si nous on fait ça, on prend 10 matchs (de suspension) ».

Les internautes se sont empressés de réagir sur Twitter

Le match Nantes-PSG a fait l’objet d’un mot clé sur Twitter #ChapronRouge. Et le gardien espagnol Iker Casillas a réagi sur la plateforme : « Pour moi, c’est agression et rouge. Minimum trois matchs ! »
Le journal Le Guardian en Angleterre a aussi commenté la séquence : « L’arbitre Tony Chapron semblait vouloir faire tomber Diego Carlos avant de lui donner un second carton jaune. »

Source : francetvinfo