MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Morning News: Renaud Lavillenie sifflé sur le podium des JO, nouvelle razzia de médailles pour les Français à Rio 2016 et le cyclisme sur piste français dans la tourmente

Morning News: Renaud Lavillenie sifflé sur le podium des JO, nouvelle razzia de médailles pour les Français à Rio 2016 et le cyclisme sur piste français dans la tourmente
Partage
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mercredi 17 août 2016: Renaud Lavillenie sifflé sur le podium des JO, nouvelle razzia de médailles pour les Français à Rio 2016 et le cyclisme sur piste français dans la tourmente.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 17 août 2016: Renaud Lavillenie sifflé sur le podium des JO, nouvelle razzia de médailles pour les Français à Rio 2016 et le cyclisme sur piste français dans la tourmente.

Renaud Lavillenie sifflé sur le podium des JO

Il fallait presque si attendre, mais la violence des sifflets a encore une fois ébranlé le champion français de saut à la perche Renaud Lavillenie. Alors que le Français s’était offusqué des sifflets qui accompagnaient ses sauts lors de l’épreuve de Rio 2016, le sauteur avait fait savoir qu’un tel comportement était une insulte envers le sport. Ne reniant pas la victoire du perchiste brésilien victorieux, le Français pointé du doigt le public du stade olympique pour son manque de fair-play. Mais le problème c’est que la remise de médaille a elle aussi tourné au fiasco lorsque le Français est monté sur la boîte pour recevoir son prix. Le public a une nouvelle fois sifflé le perchiste pour le conspuer de ses propos sortis la veille… Visiblement, le champion français ne gardera pas un bon souvenir de Rio 2016.

Nouvelle razzia de médailles pour les Français à Rio 2016

Cinq médailles, c’est la nouvelle razzia du clan français qui comptabilise maintenant 29 médailles lors de ces JO de Rio 2016. Malgré tout, pas d’or hier, ce qui fait rester la France à la huitième place du tableau des médailles de Rio 2016. Cette fois-ci, ce sont trois médailles de Bronze et deux en argent qu’ont décroché les Bleus. Si la boxe ramène les deux métaux, l’athlétisme fait de même avec la seconde place de Mélina Robert-Michon au disque et de Dimitri Bascou au 110m haie. Dernière médaille de la journée, le nageur Français en eaux libres, Marc-Antoine Olivier, décroche le bronze avec un nouvel imbroglio dans la compétition qui a fait grincer des dents la délégation française.

Le cyclisme sur piste français dans la tourmente

Le cyclisme sur piste était généralement un fournisseur de médailles conséquent pour la délégation française… Mais cette année, aux JO de Rio 2016, le pistards français ont échoué, ne briguant qu’une seule médaille de Bronze. L’équipe de France a été surpassé par les maîtres incontestés de la discipline, les Britanniques. Il faut maintenant que le cyclisme sur piste français face le point et le bilan de la compétition en vu de réparer l’erreur et revenir en forme en 2020 au Japon. L’escrime avait vécu la même chose au JO de Londres 2012 et était revenue en force lors de l’édition de Rio 2016. Espérons donc que l’avenir sera plus radieux pour les prochaines années.

Autres vidéos recommandées pour vous