fbpx
Buzz
Partager sur

Morning News: nouvelle moisson de médailles pour les Français à Rio 2016, la nuit d’étoiles filantes a illuminé le ciel et Manaudou et Riner entrent en piste

Morning News: nouvelle moisson de médailles pour les Français à Rio 2016

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du 12 août 2016: nouvelle moisson de médailles pour les Français à Rio 2016, la nuit d'étoiles filantes a illuminé le ciel et Manaudou et Riner entrent en piste.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 12 août 2016: nouvelle moisson de médailles pour les Français à Rio 2016, la nuit d’étoiles filantes a illuminé le ciel et Manaudou et Riner entrent en piste.

Nouvelle moisson de médailles pour les Français à Rio 2016

C’est un jour sur deux… Les Français viennent d’envoyer une deuxième moisson de médailles à Rio 2016. Cette fois-ci, pas d’or, mais de très belles places notamment les deux pagayeurs Français qui décrochent le bronze en canoë bi-place, ainsi que les cyclistes sur piste qui rapportent le même métal. Le Judo retrouve des couleurs avec la médaille d’argent d’Audrey Tcheuméo chez les moins de 78kg et celle de bronze de Cyrille Maret chez les hommes. Compteur débloqué aussi pour l’aviron qui prend la troisième place de la finale du quatre de pointe poids légers. Espérons que cette journée soit aussi prolifique en médaille que la précédente, et que nos athlètes montent enfin sur la plus haute marche.

La nuit d’étoiles filantes a illuminé le ciel

C’est vers 1h30 du matin que le ciel a commencé à dévoiler ce magnifique spectacle. Une pluie d’étoiles filantes a traversé le ciel dans la nuit du 11 au 12 août. Un phénomène qui se produit chaque année lorsque la Terre traverse un nuage de petites particules déposées par la comète Swift-Tuttle, appelées les Perséides. Cette année, c’était malgré tout une première car c’est la première fois que la Terre est passée au travers de trois nuages de particules plus dense que les autres années. Au total, entre 200 et 300 étoile filantes ont traversé le ciel contre 100-200 les années précédentes.

Manaudou et Riner entrent en piste

Florent Manaudou reste une chance pour la natation française de se racheter des ces JO de Rio 2016 médiocre. Si les bassins olympiques sont souvent gages de médailles pour les Bleus, cette année, la délégation Française n’a obtenu qu’une médaille d’argent, laissant à Florent Manaudou la possibilité de limiter la casse. Comptons aussi sur Medhi Metalla qui aura une belle carte à jouer en finale du 100m Papillon. Au Judo, c’est au tour de Teddy Riner, le porte drapeaux de la délégation française à Rio 2016, de faire son entrée dans la compétition. Le Français est invaincu depuis un bout de temps dans sa catégorie et on espère le voir monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.